Mise en œuvre des recommandations de la CVJR : Le contenu du livre blanc du gouvernement présenté aux différents acteurs impliqués de la région des plateaux ouest ce lundi à Kpalimé

image_pdfimage_print

cvjr_livre-blanc

La tournée de vulgarisation, de dissémination et d’appropriation des recommandations de la Commission Vérité Justice Réconciliation (CVJR) entamé le 30 juin dernier à Lomé se poursuit sur l’ensemble du pays.

 

Une délégation de la Direction Générale de la Consolidation de la Démocratie a échangé lors d’une rencontre lundi à Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé) avec les acteurs de la région des plateaux impliqués dans la mise en œuvre des recommandations de la CVJR, sur le contenu de livre blanc du gouvernement, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News sur place.

 

Organisée par le ministère des Droits de l’Homme, de la Consolidation de la démocratie chargé de la Mise en Œuvre des recommandations de la CVJR, cette rencontre a permis à l’assistance de s’approprier le contenu du livre blanc du gouvernement sur les recommandations de la CVJR.

 

Ont pris part à la rencontre : des cadre des ministères dans les préfectures, les secrétaires généraux des préfectures, les présidents des délégations spéciales de préfectures et de communes, les forces de sécurité ; des chefs traditionnels, des représentants des comités de développement de base et de partis politiques, ainsi que des journalistes.

 

« La rencontre nous a permis d’expliquer le contenu du livre blanc, gage de la volonté réaffirmée du gouvernement dans la mise en œuvre des recommandations de la CVJR », a déclaré à l’Agence Savoir News, la Directrice Générale de la Consolidation de la Démocratie, Mme Mensah Pieruci.

 

« L’œuvre de la réconciliation nationale étant une œuvre collective, inclusive et participative, il était donc important de procéder à une large diffusion du contenu de ce livre blanc du gouvernement auprès de toutes les couches du pays », a-t-elle souligné.

 

Le livre blanc a été adopté le 3 avril dernier en conseil des ministres. La publication de ce document traduit la volonté à mettre en œuvre les recommandations de la CVJR.

 

A la fin de la séance, la direction générale de la consolidation de la démocratie a offert un exemplaire de ce livre blanc à chaque participant, ce qui leur permettra de le consulter à fond.

 

Après l’étape de Kpalimé, la délégation de la direction générale de la consolidation de la démocratie mettra le cap sur Atakpamé (mercredi) et Tsévié (vendredi) pour le même exercice. FIN

 

De Kpalimé , Maestro Mensah ASSOGBAGUE

 

Savoir News

 

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*