Il est
Flash info :: | Togo: deux militaires et deux adolescents tués dans des violences à Sokodé (gouvernement) | | Violences du 16 octobre à Sokodé: le Gouvernement dénonce “des actes à visée terroriste“ et avance le chiffre “d’une vingtaine de blessés enregistrés parmi les civils et les forces de sécurité“ (communiqué). | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.



La mission d’évaluation des enjeux en matière électorale rend compte à Ahoomey-Zunu

image_pdfimage_print

ahoumey-zunu_03oct2013_500


En fin de mission d’évaluation des enjeux en matière électorale pour les élections présidentielles de 2015 au Togo, le chef de la délégation de ladite mission, Akinyemi Adégbola, est allé rendre compte ce mercredi à Lomé au premier ministre, Kwési Séléagodji Ahoomey-Zunu, des détails des activités effectuées et des recommandations pour un processus électoral apaisé.
 
Cette mission est au Togo sur demande des autorités d’avoir l’assistance des Nations Unies pour la préparation des élections présidentielles dans des conditions « idéales » pour qu’elles soient paisibles et transparentes.
 
« Cette mission est une mission qui vient à la suite des requêtes qui ont été formulées par le gouvernement togolais au Nations Unies pour que celles-ci accompagnent le Togo dans la préparation des élections de 2015 », a expliqué Akinyemi Adégbola.
 
D’après ce dernier, la mission à eux confiée a permis de rencontrer toutes les parties prenantes, afin de préparer le terrain pour les élections, à travers la formulation de recommandations que le gouvernement devra prendre en compte pour garantir la paix et la stabilité du pays.
 
«Nous avons bien conduit la mission, rencontré toutes les parties prenantes et jugé important de venir rendre compte au premier ministre de nos contacts, de nos constats, et de certains de nos recommandations que nous comptons faire auprès des autorités pour améliorer le processus électoral de 2015 », a insisté le chef de la mission.
 
pour l’heure, le processus électoral suit son cours normal, avec la mise en place des institutions notamment, la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) dirigé par Issifou Tafa Tabiou. Les élections présidentielles devraient se tenir dans le premier trimestre de 2015.
 
Gaël N.
 

Commentaires

comments

Publié le 30 octobre 2014 dans Envoyez cet article à un ami

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*



Obama et le PDG de Facebook

Obama taquine le jeune PDG de Facebook cravaté


Mme ADJAMAGBO: La CENI, pour être efficace, travailler de manière impartiale, doit être indépendante

Le conclave sortira un document. Attendez que nos pourparlers prennent fin et vous aurez ce document


:: FLASH INFO :: Faure GNASSINGBE s’exprimera incessamment au peuple sur les divergences politiques de l’heure (ministre SESSENOU). ‎
:: FLASH INFO :: Togo: l’internet mobile toujours coupé avant de nouvelles manifestations de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: Togo: nouvelle manifestation de masse à Lomé à l’appel de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer