Il est
Flash info :: | Marche de ce 04 octobre à Lomé: la foule des manifestants a considérablement grossi au point de jonction à Deckon, ce qui en a fait de nouveau une marée humaine. | | Deux corps ont été retrouvés dans le fleuve qui traverse la ville de Mango, les 22 et 23 septembre 2017, victimes de la répression des forces de l’ordre (Eric Dupuy). | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.
 

Mme Ige Olatokunbo offre une journée de formation aux députés sur les droits de l’Homme

image_pdfimage_print

Olatokunbo

Les députés à l’assemblée nationale suivent depuis ce matin une formation sur les droits de l’Homme. Organisée par le bureau des Nations unies sur les droits de l’Homme (HCDH), cette formation qui porte sur « le parlement, garant des droits de l’Homme », vise à assurer aux députés et à leurs collaborateurs la maitrise de l’existence et la portée de la protection des droits de l’Homme.

 

Le parlement en dépit de son rôle crucial dans le cadre des droits humains, est souvent oubliée des droits de l’Homme, a déclaré Mme Ige Olatokunbo, la représentante du HCDH au Togo lors de la séance avant de poursuivre que cette journée est une occasion de revisiter l’ensemble des principes, les différents mécanismes de protection, le rôle et les responsabilités des députés dans la promotion des droits.

 

Elle a rappelé les différents accords et protocoles ratifiés par le Togo en matière des droits de l’Homme.

 

Le 4ème vice-président de l’Assemblée nationale, l’honorable Baritchè Dametotsi, a pour sa part déclaré que l’Assemblée nationale a conscience que la promotion et la protection des droits de l’Homme, non seulement contribuent au développement, mais constituent aussi un facteur essentiel de stabilité et de paix sociale.

 

Pour lui, l’importance de la question des droits de l’homme n’est plus à démontrer soulignant par la même occasion la responsabilité des députés sur ces questions.

 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Commentaires

comments

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*

Publié le 23 mai 2014


Catégorie(s) : Non classé
Tags :

"Je suis Jean-Pierre FABRE, je ne suis pas à vendre ni à acheter. Je ne vénère pas l'argent."



A LA UNE


Spolié mais stoïque, ce peuple mérite mieux. Mais, c'est écrit, il y aura l'alternance au Togo.


:: FLASH INFO :: Faure GNASSINGBE s’exprimera incessamment au peuple sur les divergences politiques de l’heure (ministre SESSENOU). ‎
:: FLASH INFO :: Togo: l’internet mobile toujours coupé avant de nouvelles manifestations de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: Togo: nouvelle manifestation de masse à Lomé à l’appel de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer