Mme Ige Olatokunbo offre une journée de formation aux députés sur les droits de l’Homme

image_pdfimage_print

Olatokunbo

Les députés à l’assemblée nationale suivent depuis ce matin une formation sur les droits de l’Homme. Organisée par le bureau des Nations unies sur les droits de l’Homme (HCDH), cette formation qui porte sur « le parlement, garant des droits de l’Homme », vise à assurer aux députés et à leurs collaborateurs la maitrise de l’existence et la portée de la protection des droits de l’Homme.

 

Le parlement en dépit de son rôle crucial dans le cadre des droits humains, est souvent oubliée des droits de l’Homme, a déclaré Mme Ige Olatokunbo, la représentante du HCDH au Togo lors de la séance avant de poursuivre que cette journée est une occasion de revisiter l’ensemble des principes, les différents mécanismes de protection, le rôle et les responsabilités des députés dans la promotion des droits.

 

Elle a rappelé les différents accords et protocoles ratifiés par le Togo en matière des droits de l’Homme.

 

Le 4ème vice-président de l’Assemblée nationale, l’honorable Baritchè Dametotsi, a pour sa part déclaré que l’Assemblée nationale a conscience que la promotion et la protection des droits de l’Homme, non seulement contribuent au développement, mais constituent aussi un facteur essentiel de stabilité et de paix sociale.

 

Pour lui, l’importance de la question des droits de l’homme n’est plus à démontrer soulignant par la même occasion la responsabilité des députés sur ces questions.

 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*