Il est
Flash info :: | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | Selom Klassou a représenté ce vendredi Faure Gnassingbé à l’investiture du président du Cap-Vert, Jorge Carlos Fonseca, réélu démocratiquement début octobre 2016 (officiel). | Mettre la pression pour les réformes : CAP 2015 en tournée fin août à partir de Tône (nord) | Le match amical Gabon-Togo de fin mai prochain n’aura pas lieu. | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.



MMLK dénonce la flambée du prix du ciment au Togo

image_pdfimage_print

mmlk_500x90

COMMUNIQUE DE PRESSE
 
 
COMMENT PEUT –ON JUSTIFIER LA FAMBEE DU PRIX DU CIMENT AU TOGO, PAYS PRODUCTEUR DES PHOSPHATES ET DU CLINKER ?

 
 
Le Mouvement Martin Luther KING-la Voix des Sans Voix dénonce la flambée exponentielle du prix du ciment au Togo et appelle les autorités Togolaises à harmoniser la vente de cette denrée sur le marché.
 
En effet, il n’est de secret pour personne que le Togo fait partie du peloton de tête des pays producteurs des phosphates et du clinker au monde. Ceci étant, les Togolais devraient jouir facilement à moindre prix de tous les produits extraits et dérivés de ces ressources minières. Mais contre toute attente, les consommateurs continuent par se déchanter les payant ainsi chèrement plus que dans les pays non producteurs de ces ressources. Pour preuve, il y a quelques temps au moment de la pénurie du ciment, les spéculateurs ont occupé le marché augmentant le prix d’une tonne à 90.000FCFA à raison de 4500F le paquet.
 
Malheureusement, les autorités Togolaises ne semblent pas être préoccupées par cette montée vertigineuse comme si elles apportaient leur caution au comportement tendancieux des spéculateurs. Pire, les produits devenant actuellement abondants sur le marché, ce qui normalement, devrait conduire le gouvernement à réagir pour mettre de l’ordre dans le secteur mais le problème persiste.
 
Dans ce contexte généralisé de cherté et d’augmentation anarchique du prix du ciment pénalisant les consommateurs, le Mouvement Martin Luther KING –la Voix des Sans Voix, appelle instamment le gouvernement Togolais à prendre des mesures rigoureuses pour hiérarchiser le secteur en ramenant le prix à portée de tous.
Le Mouvement Martin Luther KING –la Voix des Sans Voix demande aux consommateurs de se mobiliser pour des actions futures au cas où la situation reste inchangée. Car il est inadmissible que les produits de nos sous –sols ne profitent pas aux citoyens.
Le Président,
 
Pasteur EDOH K.KOMI
 

Commentaires

comments

Publié le 13 mai 2015 dans Envoyez cet article à un ami

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

*
:: FLASH INFO :: Christophe Sander, est désormais le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo ‎
:: FLASH INFO :: JP Fabre Le vice president de la Ceni M. Pedro Amuzu denonce les resultats publies et demande la retractation de ces résultats ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: La population de nouveau appelée à descendre dans la rue le 12 décembre en rouge ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer