MMLK se félicite de l’électrification de la zone de Nangbeto


Pasteur-Komi-Edoh-500


© togoactualite – Expropriés de leurs terres, les populations riveraines du barrage de Nangbéto ont manifesté à plusieurs reprises dans le courant de l’année dernière pour exiger le respect de leurs droits. Même si le gouvernement n’a pas répondu à leurs revendications principales, il vient d’électrifier les chefs lieux des cantons riveraines de la zone de Nangbéto. Au Mouvement Martin Luther King qui est la pointe de la revendication de ces populations on se félicite de cette mesure et exhorte le gouvernement à faire davantage pour ses populations.
Lire la déclaration du MMLK.

 

Lomé, le 9 Septembre 2015

 

COMMUNIQUE DE PRESSE
 
AFFAIRE DES POPULATIONS AFFECTEES PAR LES TRAVAUX DU BARRAGE DE NANGBETO

 
Le Mouvement Martin Luther KING –la Voix des Sans Voix se félicite de l’électrification des chefs lieux des cantons d’Atchinèdji ,de Glito ,d’Adogbenou et d’Akparè tous affectés par les travaux du barrage de Nangbeto il y a une quarantaine d’années et exhorte le gouvernement Togolais à répondre davantage aux doléances des populations .
 
En effet, depuis le 29 avril 2014, le Mouvement Martin Luther KING s’est engagé dans la lutte aux côtés des populations affectées par les travaux du barrage de Nangbeto pour la restitution de leurs droits. C est ainsi qu’une plate forme revendicative d’une dizaine de points dont l’électrification des localités fut transmise à la CEB et au gouvernement Togolais. Pour atteindre ses objectifs, le Mouvement Martin Luther KING a dû recourir aux manifestations sur le site à Nangbeto , devant les locaux de la CEB ,le Ministère des Mines et de l’Energie , devant la Présidence de la République, celle de la Banque Mondiale ayant été avortée à la dernière minute . De ces actions, des échanges entre les différents acteurs ont été initiés pour toutes fins utiles.
 
Plus d’une année après, le Mouvement Martin Luther KING se réjouit partiellement de l’oreille attentive des autorités à travers l’électrification des localités d Atchinèdji, de Glito, d’Adogbenou et d’Akparè.
Toutefois ,le Mouvement Martin Luther KING reste vigilant et déterminé à poursuivre les actions pour une satisfaction effective de ces populations meurtries qui ont besoin des infrastructures routières ,sanitaires ,scolaires ,sociales et des adductions d’eau potable.
 
Le Mouvement Martin Luther KING exige que les fonds d’indemnisation alloués aux populations pour leurs terres confisquées et leurs plantations détruites et dont la plus grande partie a été retenue par certains individus insatiables de la CEB, leur soient rendus de droit dans des meilleurs délais.
 
 
Le Président,
 
Pasteur EDOH K.KOMI

 
BP 12473 Lomé – Togo, Tél : (+228) 23 20 90 90 / 22 32 55 72 Cel : (+228) 99 47 35 84 / 90 04 17 25 E-mail :komiedohkossi@yahoo.com; maluking662@yahoo.com, www.mouvementmartinlutherking.org
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.