Il est
Flash info :: | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | Toute l'équipe de Togo Actualité vous souhaite bonne heureuse année 2017. Merci pour votre soutien et votre fidélité. | | Le match amical Gabon-Togo de fin mai prochain n’aura pas lieu. | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.



Moov Togo réhabilite le CIC de l’Université de Lomé et offre du matériel didactique et informatiques aux étudiants

image_pdfimage_print

moov_aide_ul

L’opérateur de téléphonie mobile « Moov » a encore renouvelé son engagement social à l’endroit de la population togolaise ce jeudi à travers une remise de matériels au Centre Informatique et de Calcul (CIC) de l’Université de Lomé, a constaté une journaliste de Savoir News.

L’une des politiques de cette société est de contribuer au développement économique, social et culturel de la population togolaise.

Cet engagement a donc été honoré par Moov Togo en faveur des étudiants du CIC de l’Université de Lomé à travers un don d’une valeur totale de 50 millions de francs CFA : un lot de matériel d’une valeur de 30 millions de F.CFA et un chèque de 20 millions de F.CFA pour la réhabilitation de trois salles du CIC y compris le cyber café des professeurs. Ces salles sont actuellement fermées pour manque de matériel.

C’est à travers Mlle Edwige Emefa Segbe Miss Togo 2013 que ce don a été remis aux responsables du CIC à Lomé. L’élection de la plus belle fille du Togo, est un événement culturel, ayant pour sponsor officiel : Moov-Togo.

Pour son mandat qui tire vers la fin, Mlle Segbe avait retenu pour thème « les Tics au service de l’éducation en milieu rural ». Elle a mené plusieurs actions sociales soutenues par la société Moov-Togo.

« Cet important don que j’ai fait avec l’appui de Moov Togo fait partie de la mission que je me suis assignée au début de mon mandat. Et j’espère qu’il sera d’une importante aide pour les étudiants », a indiqué Mlle Segbe.

Le don est composé d’un ensemble de matériels de travaux pratiques, de matériels informatiques, un lot de composants électriques et de matériels de vidéo conférence d’une valeur de 30 millions de francs CFA.

Il s’agit essentiellement pour le matériel de travaux pratiques de 04 générateurs de base fréquence, 04 alimentations stabilisés, 04 voltmètres analogique/numérique, 04 millivoltmètres analogiques/numériques, 04 milliampèremètres analogiques/numériques, 04 multimètres numériques, 12 fer à souder, 03 commutateurs CISCO 2960, 02 testeurs à câbles, 04 pinces à servir RJ45.

Le matériel informatique est composé de 45 ordinateurs, 45 webcams, 35 adaptateurs USB Wireless, 10 Sound and speaker, 10 prises de protection, 6 onduleurs UPS et 4 imprimantes laser.

A travers ce don, Moov Togo espère non seulement renforcer et améliorer les rendements des étudiants, mais aussi faciliter leurs recherches surtout grâce à l’équipement des salles informatiques.

« C’est un réel plaisir pour Moov Togo d’offrir ce don et je recommande aux étudiants d’en prendre soin pour une longue pérennité du matériel pour que les générations futures puissent aussi en bénéficier. Ce matériel aidera les étudiants à faire aussi bien leurs recherches qu’à étendre les frontières de leurs connaissances grâce aux cours à distance. Ce don n’est que le premier pas pour matérialiser la collaboration entre Moov Togo et les universités du Togo », a confié M. Gaby Ngongo, directeur du système d’information de Moov Togo.

Les bénéficiaires ont remercié Moov Togo pour ce don qui équipera et facilitera les recherches des étudiants de ce centre.

« Dans le monde aujourd’hui on ne peut pas évoluer sans les recherches surtout quand on est un étudiant », a indiqué Kossi TETE représentant du directeur du CIC.

Premier opérateur mobile certifié ISO 9001, « Moov-Togo » est une filiale du Groupe Etisalat, présent dans 18 pays (en Afrique, au Moyen Orient et en Asie) avec plus de 140 millions d’abonnés.

Aujourd’hui, cette société est considérée comme un acteur important dans l’économie nationale. Elle emploie plus de 180 personnes et développe son réseau sur tout le territoire national grâce aux nouvelles technologies modernes. FIN

En Photo : Remise symbolique du matériel par Mlle Edwige Emefa Segbe Miss Togo 2013

Chrystelle MENSAH

Savoir News

 

Commentaires

comments

Publié le 15 août 2014 dans Envoyez cet article à un ami

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*



Obama et le PDG de Facebook

Obama taquine le jeune PDG de Facebook cravaté


Mme ADJAMAGBO: La CENI, pour être efficace, travailler de manière impartiale, doit être indépendante

Le conclave sortira un document. Attendez que nos pourparlers prennent fin et vous aurez ce document


:: FLASH INFO :: Christophe Sander, est désormais le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo ‎
:: FLASH INFO :: JP Fabre Le vice president de la Ceni M. Pedro Amuzu denonce les resultats publies et demande la retractation de ces résultats ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: La population de nouveau appelée à descendre dans la rue le 12 décembre en rouge ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer