Deux morts et des blessés dans un accident de la route dimanche à Alakponou (préfecture d’Agou)

image_pdfimage_print

accident_alakponou

Deux personnes ont trouvé la mort dans un accident de circulation dimanche aux environs de 19H à Alakponou (environ 82 km au nord de Lomé/ préfecture d’Agou) sur la nationale N°5, a appris ce lundi l’Agence Savoir News de sources hospitalière.

Une voiture de transport en commun (5 places/ avec des passagers) venant de Kpalimé et dans laquelle sont cachées des bidons vides d’essence frelatée (appelé +Boudè+) est entrée en collision avec une autre voiture (5 places/ avec des passagers) venant de Lomé. Des blessés dont des cas graves ont été enregistrés.

Selon des témoins, l’accident est survenu quand le chauffeur de la voiture qui venait de Kpalimé, roulant à vive allure, voulait dépasser une autre voiture devant lui.

« Il s’est malheureusement retrouvé nez- à-nez avec la voiture qui venait de Lomé », a confié un témoin.

Certains blessés sont soignés au Centre Hospitalier et Préfectoral de Kpalimé et d’autres à l’hôpital Bethesda d’Agou Nyogbo.

La semaine dernière, les ministres de la sécurité et des transports ont appelé les transporteurs à plus de vigilance sur les routes en cette période de fin d’année.

Selon les statistiques, environ 524 personnes sont mortes de janvier à novembre dans des accidents de la circulation au Togo. Sur la même période, au total 4.943 cas d’accidents ont été enregistrés avec 1.338 blessés. FIN

En Photo : L’un des blessés de cet accident

De Kpalimé, Ahmed MAESTRO

 

source : Savoir News

 

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*