Il est
Flash info :: | La coalition de 14 partis d’opposition annonce une nouvelle journée “Togo Mort“ sur vendredi prochain. | | La rentrée scolaire 2017-2018, initialement prévue le 25 septembre, a été repoussée au 02 octobre (Gouvernement). | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.
 

Mot d’ordre de grève de la STT : Les élèves inondent les rues de Lomé ce mardi

image_pdfimage_print

ecole_greve


Plusieurs centaines d’élèves de plusieurs établissements scolaires publics de Lomé ont pris d’assaut les rues de Lomé ce mardi à 9 heures, une heure à laquelle ils devaient être en train de faire cours, a constaté un reporter de l’Agence de presse Afreepress sur le boulevard Gnassingbé Eyadéma.Dans leur déplacement, ils font les tours des écoles, collèges et lycées privés pour déloger leurs camarades de ces établissements.
 
« Payez nos professeurs, c’est leurs droits absolus. Nous sommes fatigués des grèves de nos professeurs, nous voulons reprendre les cours sinon », scande la longue foule des élèves, bâtons à la main pour manifester et réclamer de meilleures conditions de vies et de travail pour leurs « professeurs » afin que les cours puissent reprendre normalement.
 
Ce mouvement d’humeur est dû au énième mot d’ordre de grève de trois (3) jours de la Synergie des travailleurs du Togo (STT), précédé d’un sit-in sur les lieux de travail ce mardi.
 
La centrale syndicale fait plusieurs réclamations, notamment le paiement « sans délai » de la différence des salaires observée en 2014, la revalorisation de la grille salariale de 280, la mise en application du nouveau statut général de la fonction publique.
 
Modeste K.
 
source : afreepress
 

Commentaires

comments

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*

Publié le 17 février 2015


Catégorie(s) : Société
Tags : , ,

"Je suis Jean-Pierre FABRE, je ne suis pas à vendre ni à acheter. Je ne vénère pas l'argent."



A LA UNE


Spolié mais stoïque, ce peuple mérite mieux. Mais, c'est écrit, il y aura l'alternance au Togo.


:: FLASH INFO :: Faure GNASSINGBE s’exprimera incessamment au peuple sur les divergences politiques de l’heure (ministre SESSENOU). ‎
:: FLASH INFO :: Togo: l’internet mobile toujours coupé avant de nouvelles manifestations de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: Togo: nouvelle manifestation de masse à Lomé à l’appel de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer