Il est
Flash info :: | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | Selom Klassou a représenté ce vendredi Faure Gnassingbé à l’investiture du président du Cap-Vert, Jorge Carlos Fonseca, réélu démocratiquement début octobre 2016 (officiel). | Mettre la pression pour les réformes : CAP 2015 en tournée fin août à partir de Tône (nord) | Le match amical Gabon-Togo de fin mai prochain n’aura pas lieu. | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.
 

Mot d’ordre de grève de la STT : Les élèves inondent les rues de Lomé ce mardi

image_pdfimage_print

ecole_greve


Plusieurs centaines d’élèves de plusieurs établissements scolaires publics de Lomé ont pris d’assaut les rues de Lomé ce mardi à 9 heures, une heure à laquelle ils devaient être en train de faire cours, a constaté un reporter de l’Agence de presse Afreepress sur le boulevard Gnassingbé Eyadéma.Dans leur déplacement, ils font les tours des écoles, collèges et lycées privés pour déloger leurs camarades de ces établissements.
 
« Payez nos professeurs, c’est leurs droits absolus. Nous sommes fatigués des grèves de nos professeurs, nous voulons reprendre les cours sinon », scande la longue foule des élèves, bâtons à la main pour manifester et réclamer de meilleures conditions de vies et de travail pour leurs « professeurs » afin que les cours puissent reprendre normalement.
 
Ce mouvement d’humeur est dû au énième mot d’ordre de grève de trois (3) jours de la Synergie des travailleurs du Togo (STT), précédé d’un sit-in sur les lieux de travail ce mardi.
 
La centrale syndicale fait plusieurs réclamations, notamment le paiement « sans délai » de la différence des salaires observée en 2014, la revalorisation de la grille salariale de 280, la mise en application du nouveau statut général de la fonction publique.
 
Modeste K.
 
source : afreepress
 

Commentaires

comments

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

*

Publié le 17 février 2015


Catégorie(s) : Société
Tags : , ,

"Je suis Jean-Pierre FABRE, je ne suis pas à vendre ni à acheter. Je ne vénère pas l'argent."



A LA UNE


Spolié mais stoïque, ce peuple mérite mieux. Mais, c'est écrit, il y aura l'alternance au Togo.


:: FLASH INFO :: Christophe Sander, est désormais le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo ‎
:: FLASH INFO :: JP Fabre Le vice president de la Ceni M. Pedro Amuzu denonce les resultats publies et demande la retractation de ces résultats ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: La population de nouveau appelée à descendre dans la rue le 12 décembre en rouge ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer