Il est
Flash info :: | La France suit avec préoccupation la situation au Togo. Nous condamnons fermement les violences récentes qui ont fait plusieurs victimes et appelons les parties à l’apaisement et à entamer un dialogue (ministère français des Affaires étrangères). | | Togo : Messenth Kokodoko, un des responsables du Mouvement NUBUEKE enlevé | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.



Nouvelles plaintes de Me Zeus Ajavon contre Forum de la Semaine et Kanal FM

image_pdfimage_print

zeus_ajavon

© togoactualite – Le Coordonateur du Collectif « SAUVONS LE TOGO » (CST), Me Zeus Ajavon a reconnu ce jeudi avoir déposé une plainte contre le directeur de publication du journal « Forum de la semaine », Dimas Dikodo.

L’avocat et coordonateur du CST accuse le journal de diffamation et d’atteinte à son honneur. Il réclame le paiement d’une amende de 5 millions de dommage et intérêts. Mais l’ancien professeur de droit de l’université de Lomé ne compte pas se limiter à cette seule plainte. C’est ainsi qu’au cours de la conférence de presse de ce jeudi, il a annoncé le dépôt d’autre plainte contre le même journal et une autre contre la radio Kanal FM.

« J’ai porté plainte contre Dimas Dikodo et son journal « Forum de la semaine » et je vais reporter une plainte contre lui. Dès le début de la semaine prochaine une seconde plainte va être déposée et une troisième plainte va être déposée. S’il veut la guerre il aura la guerre.(…) Je vais porter plainte contre Kanal Fm aussi pour avoir tendu son micro à Dimas et que Dimas ait dit ces choses là sans réaction de sa part parce que le journaliste. La semaine prochaine je vais poursuivre également Kanal FM », a confié Me Zeus Ajavon.

Pour celui qui dit avoir enseigné le droit pendant une trentaine d’année, les écrits de Dimas Dikodo est une injure à « ma personne et à toute la carrière », conviant le journal à s’expliquer devant le tribunal.

Pour Me Zeus Ajavon à chaque fois que Dimas l’attaquera il n’hésitera pas à porter plainte contre lui.Jusqu’où cette nouvelle tournure de relation assez compliquée ces derniers temps entre certains journaux et le Collectif SAUVONS LE TOGO nous conduira avec cette vague de plainte. On attend de voir d’autant plus que le journaliste aussi se dit serein et prêt à démontrer la justesse de son article.

 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Commentaires

comments

Publié le 17 avril 2014 dans Envoyez cet article à un ami

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*



Obama et le PDG de Facebook

Obama taquine le jeune PDG de Facebook cravaté


Mme ADJAMAGBO: La CENI, pour être efficace, travailler de manière impartiale, doit être indépendante

Le conclave sortira un document. Attendez que nos pourparlers prennent fin et vous aurez ce document


:: FLASH INFO :: Faure GNASSINGBE s’exprimera incessamment au peuple sur les divergences politiques de l’heure (ministre SESSENOU). ‎
:: FLASH INFO :: Togo: l’internet mobile toujours coupé avant de nouvelles manifestations de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: Togo: nouvelle manifestation de masse à Lomé à l’appel de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer