Il est
Flash info :: | La France suit avec préoccupation la situation au Togo. Nous condamnons fermement les violences récentes qui ont fait plusieurs victimes et appelons les parties à l’apaisement et à entamer un dialogue (ministère français des Affaires étrangères). | | Togo : Messenth Kokodoko, un des responsables du Mouvement NUBUEKE enlevé | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.
 

La nuit des lauréats du 228 T Factor a tenu ses promesses ce samedi au Grand Rex à Lomé : Mlle Naida Sambo décroche le Premier Prix

image_pdfimage_print

tfactor

Mlle Naida Sambo étudiante à l’université de Lomé a décroché ce samedi, le trophée du 228 T factor lors de la nuit des lauréats, cérémonie à laquelle a assisté la ministre de la communication Mme Kouméalo Anaté, a constaté une journaliste de Savoir News.

 

Des représentants des différents partenaires et sponsors de la saga musicale ont aussi pris part à cette soirée riche en couleurs.

 

Vitrine de la musique togolaise, le 228 T Factor est un concept de télé-réalité musicale qui offre l’opportunité à toutes personnes désireuses de faire de la musique, de prester sur une scène en face des professionnels des médias, des producteurs, des artistes confirmés et des personnalités du showbiz togolais et international. Pendant plus d’un an, des castings aux prestations sur scène le 228 T Factor ont suscité assez d’émotions chez des milliers de togolais.

 

Les deux candidats issus de la finale ce sont encore retrouvés sur la scène, afin de donner le meilleur d’eux-mêmes. Des chants traditions au gospel en passant par le RnB, le zouk et le slow : le public a été séduit par le talent de ces voix montantes de la musique togolaise. Ce n’est qu’à travers le voting (vote par SMS de la population) que les candidats ont été départagés. Cinq lauréats ont donc été primés. Le trophée de la première place a été décroché par Mlle Naida Sambo. Viennent ensuite : Koffi Klutse (2è), Lionel Ayih (3è), Noellie Mizou (4è) et Daniel Koufan (5è).

 

« C’est une grande joie pour moi d’être la lauréate du 228 T Factor. Je tiens à remercier tous ceux qui m’ont soutenue et ceux aussi qui ont cru en moi et ont voté pour moi », a confié Mlle Sambo.

 

En plus du trophée, elle a reçu une enveloppe d’un million de francs CFA, un séjour de trois mois aux Etats unis, un album et d’autres prix offerts par les différents sponsors et partenaires du projet.

 

Le second est parti avec une enveloppe de 500.000 francs CFA, une action studio, un accompagnement opérationnel sur toute sa carrière et les prix des différents sponsors.

 

Les trois autres gagnants ont empoché une enveloppe de 100.000 F CFA en plus des différents prix offerts par les partenaires.

 

« Cela fait presque un an que +228 T Factor+ a été lancé à travers les castings et les différentes auditions. Je pense que ce projet va s’étendre les années à venir pour booster la musique togolaise », a souligné M. Carlos Danklou membre du jury.

 

Désormais, +228 T Factor+ se réalisera sous forme de saison chaque année et couvrira la période de juin à décembre. Notons que près de 450 candidats se sont déjà inscrits pour la 2ème édition qui sera lancée en avril 2015.

 

Rappelons que l’équipe de production du projet a sillonné les grandes villes et localités de pays à la rencontre de potentiels candidats durant la phase de présélection de la première édition.

 

Depuis son lancement en septembre 2013, 228 T Factor était diffusé sur la Télévision Togolaise (TVT) et a suscité des réactions de milliers de togolais, selon les organisateurs. FIN

 

Chrystelle MENSAH

 

source : Savoir News

 

Commentaires

comments

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*

Publié le 7 décembre 2014


Catégorie(s) : Non classé
Tags :

"Je suis Jean-Pierre FABRE, je ne suis pas à vendre ni à acheter. Je ne vénère pas l'argent."



A LA UNE


Spolié mais stoïque, ce peuple mérite mieux. Mais, c'est écrit, il y aura l'alternance au Togo.


:: FLASH INFO :: Faure GNASSINGBE s’exprimera incessamment au peuple sur les divergences politiques de l’heure (ministre SESSENOU). ‎
:: FLASH INFO :: Togo: l’internet mobile toujours coupé avant de nouvelles manifestations de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: Togo: nouvelle manifestation de masse à Lomé à l’appel de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer