Il est
Flash info :: | La France suit avec préoccupation la situation au Togo. Nous condamnons fermement les violences récentes qui ont fait plusieurs victimes et appelons les parties à l’apaisement et à entamer un dialogue (ministère français des Affaires étrangères). | | Togo : Messenth Kokodoko, un des responsables du Mouvement NUBUEKE enlevé | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.



OBUTS lance un appel à Faure Gnassingbé

image_pdfimage_print

agbeyome-k-500

Le rejet par l’Assemblée nationale du projet de loi portant réforme de la Constitution crée une situation politique « complexe »et un « harmonieux et scrupuleux fonctionnement des institutions commande que soient tirées toutes les conséquences politiques ».

Telle est la position exprimée par l’Organisation pour Bâtir dans l’Union un Togo Solidaire (OBUTS) d’Agbéyomé Kodjo  dans un communiqué dont l’Agence de presse Afreepress a obtenu copie.

Cette situation, continue le communiqué, entame « la crédibilité du modèle de la démocratie » ambitionné pour le Togo.

L’ancien premier ministre et son parti condamnent la tentative d’isolement politique d’une frange de l’opposition politique « républicaine » depuis l’ouverture du dialogue politique tenu du 19 mai au 3 juin derniers.

« D’aucuns se sont même réjouis de cette disposition qui pourtant pouvait être perçue comme injuste. De surcroît, après les désaccords qui sont apparus au terme du récent dialogue politique, aucune initiative à l’endroit des formations politiques de l’opposition extra-parlementaire et des associations de la société civile, tendant à restitution du contenu des travaux entrepris au cours du dialogue politique », regrette-t-on du côté d’OBUTS.

Face à cette situation, OBUTS appelle « les forces démocratiques » à l’union et le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé à user de ses prérogatives pour faire aboutir les réformes requises. 

Telli K.

 

Commentaires

comments

Publié le 5 juillet 2014 dans Envoyez cet article à un ami

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*



Obama et le PDG de Facebook

Obama taquine le jeune PDG de Facebook cravaté


Mme ADJAMAGBO: La CENI, pour être efficace, travailler de manière impartiale, doit être indépendante

Le conclave sortira un document. Attendez que nos pourparlers prennent fin et vous aurez ce document


:: FLASH INFO :: Faure GNASSINGBE s’exprimera incessamment au peuple sur les divergences politiques de l’heure (ministre SESSENOU). ‎
:: FLASH INFO :: Togo: l’internet mobile toujours coupé avant de nouvelles manifestations de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: Togo: nouvelle manifestation de masse à Lomé à l’appel de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer