Octave Nicoué Broohm annonce le paiement des bourses et allocations de secours aux étudiants dans les prochains jours

image_pdfimage_print

octave_nicoue

Dans les prochains jours, les bourses et allocations de secours seront versées aux étudiants des deux universités publiques du Togo. C’est ce qu’a appris l’Agence de presse d’un communiqué du ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche.

 

Selon ledit communiqué, le ministre Octave Nicoué Broohm dit avoir tenu le 5 juin dernier avec le collège des délégués généraux de l’université de Lomé une réunion à la suite de laquelle toutes les réclamations relatives aux bourses et allocations de secours ont été prises en compte.

 

« Suite à une réunion tenue le 5 juin 2014, avec le collège des délégués de l’université de Lomé, le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche porte à la connaissance des étudiantes et étudiants des universités de Lomé et de Kara que la Direction des Bourses et Stages vient d’achever le traitement de toutes les réclamations relatives aux allocations de secours et aux bourses pour le compte de l’année 2013-2014 », dit le communiqué.

 

Le règlement de ces réclamations estudiantines prend-il en compte les accords conclus entre le gouvernement et les étudiants en 2011 et 2012 comme l’a souhaité le Mouvement pour l’Epanouissement de l’Etudiant Togolais (MEET) dans une interview accordée le 30 avril dernier à l’Agence de presse Afreepress ?

 

Komlavi Akomabou Kondo, le président du MEET y avait dénoncé le « statu quo » dans les discussions du 10 avril dernier avec le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, notamment sur les critères d’allocations de secours et de bourses et ceux de reprogrammation des Unités d’Enseignement.

 

Telli K.

 

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*