Olivier Amah, Aidez-le à avoir un visa Schengen

image_pdfimage_print

olivier-amah_500


Selon le Collectif de Résurgence de la Diaspora du Togo (CRD-Togo), Olivier Amah, président de l’Association des victimes de la Torture a demandé jeudi un visa humanitaire pour la Belgique ou l’Allemagne. La demande de visa a été adressée à la Suisse.
 
Le CRD-Togo annonce que la demande de visa humanitaire est justifiée par Olivier Amah par de sérieuses menaces sur son intégrité physique depuis sa dernière convocation par le doyen des juges d’instruction pour affaire le concernant. Après le report de l’audience pour cause d’indisponibilité du juge, Olivier Amah a pris la poudre d’escampette.
 
Son association, ASVITTO avait indiqué dans un communiqué qu’il est resté introuvable depuis mardi dernier après son retour du Palais de justice. Des informations ont indiqué qu’il a traversé la frontière pour se rendre à Accra avant de prendre l’avion pour l’Europe.
 
Le CRD-Togo demande à la Commission de l’Union Européenne d’intervenir auprès de la Suisse pour accélérer l’accord de visa à l’ancien patron du Service des renseignements et d’investigations (SRI) de la gendarmerie togolaise.
 
La sortie de ce mouvement de la Diaspora togolaise confirme l’information sur l’exil politique du Président de l’ASVITTO.
 
Olivier Amah a fait plus de 3 ans de prison dans l’affaire d’atteinte à la sûreté de l’Etat et a également fait plus de 8 mois de prison l’année dernière pour avoir appelé ses anciens frères d’armes à déroger à leur devoir.
 
Togo Breaking News
 

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*