Il est
Flash info :: | La France suit avec préoccupation la situation au Togo. Nous condamnons fermement les violences récentes qui ont fait plusieurs victimes et appelons les parties à l’apaisement et à entamer un dialogue (ministère français des Affaires étrangères). | | Circulation fluide au centre-ville de Lomé ce matin, contrairement à l’atmosphère normale. Important déploiement de gendarmes autour du Parlement et de la représentation de la CEDEAO au Togo. | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.



Olivier Amah, Aidez-le à avoir un visa Schengen

image_pdfimage_print

olivier-amah_500


Selon le Collectif de Résurgence de la Diaspora du Togo (CRD-Togo), Olivier Amah, président de l’Association des victimes de la Torture a demandé jeudi un visa humanitaire pour la Belgique ou l’Allemagne. La demande de visa a été adressée à la Suisse.
 
Le CRD-Togo annonce que la demande de visa humanitaire est justifiée par Olivier Amah par de sérieuses menaces sur son intégrité physique depuis sa dernière convocation par le doyen des juges d’instruction pour affaire le concernant. Après le report de l’audience pour cause d’indisponibilité du juge, Olivier Amah a pris la poudre d’escampette.
 
Son association, ASVITTO avait indiqué dans un communiqué qu’il est resté introuvable depuis mardi dernier après son retour du Palais de justice. Des informations ont indiqué qu’il a traversé la frontière pour se rendre à Accra avant de prendre l’avion pour l’Europe.
 
Le CRD-Togo demande à la Commission de l’Union Européenne d’intervenir auprès de la Suisse pour accélérer l’accord de visa à l’ancien patron du Service des renseignements et d’investigations (SRI) de la gendarmerie togolaise.
 
La sortie de ce mouvement de la Diaspora togolaise confirme l’information sur l’exil politique du Président de l’ASVITTO.
 
Olivier Amah a fait plus de 3 ans de prison dans l’affaire d’atteinte à la sûreté de l’Etat et a également fait plus de 8 mois de prison l’année dernière pour avoir appelé ses anciens frères d’armes à déroger à leur devoir.
 
Togo Breaking News
 

Commentaires

comments

Publié le 19 septembre 2014 dans Envoyez cet article à un ami

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*



Obama et le PDG de Facebook

Obama taquine le jeune PDG de Facebook cravaté


Mme ADJAMAGBO: La CENI, pour être efficace, travailler de manière impartiale, doit être indépendante

Le conclave sortira un document. Attendez que nos pourparlers prennent fin et vous aurez ce document


:: FLASH INFO :: Faure GNASSINGBE s’exprimera incessamment au peuple sur les divergences politiques de l’heure (ministre SESSENOU). ‎
:: FLASH INFO :: Togo: l’internet mobile toujours coupé avant de nouvelles manifestations de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: Togo: nouvelle manifestation de masse à Lomé à l’appel de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer