Des opposants togolais sollicitent des diplomates en vue d’organiser un soulèvement populaire

image_pdfimage_print

manif_anctogo


© togoactualite – Des opposants togolais auraient sollicité hier l’appui des représentations diplomatiques en place à Lomé en vue d’obtenir le soutien de leurs pays respectifs pour le soulèvement populaire qu’ils projettent organiser dans les prochains jours, croit savoir le quotidien « Forum de la semaine ».
 
Dans cette parution, le journal écrit que ces responsables de l’opposition ont été reçus hier par des diplomates avant de poursuivre que leur démarche n’étonne pas les observateurs avisés de la scène politique togolaise quand on sait que ces leaders en panne d’initiative chronique, certains leaders politiques togolais ne savent que verser dans le copier-coller.
Pour ces derniers, le soulèvement populaire burkinabè, écrit le journal, est une géniale trouvaille que le Togo n’a jamais expérimenté et donc bon à copier.
 
Ce qu’ils oublient, rappelle le journal, chaque pays a ses propres réalités et que le Togo a toujours expérimenté toutes les espèces de soulèvement populaires sans résultat probant avec son cortège de dégâts matériels et de morts. Et quand on sait comment ça peut commencer, il n’est pas sûr qu’on puisse savoir comment cela pourrait se terminer, conclut le journal Forum de la semaine.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*