La page d’Angèle Aguigah se tourne à la tête de la CENI

image_pdfimage_print

Aguigah-Angee-500


Les membres de la CENI ont été élus ce 17 septembre 2014 par l’Assemblée nationale. Et comme on pouvait s’y attendre, la présidente sortante, Mme Aguigah Dola Angèle ne figure pas dans la liste des nouveaux élus de cette CENI. Ce qui n’est pas une surprise. Mme Aguigah depuis plus d’un an n’est plus au devant de la scène médiatique togolaise.
 
Au lendemain des législatives, elle avait été victime d’un AVC qui l’a obligé à suivre les soins à l’extérieur du pays. Lors de son message de fin d’année, le chef de l’Etat a annoncé son retour au pays dans le courant de cette année et depuis qu’elle serait rentrée au pays personne ne l’a vu.
Membre du REFAMP-Togo, une association de la société civile, proche du pouvoir, Mme Aguigah avait été élue à la tête de la CENI.
 
Avec l’absence de Mme AGUIGAH dans la liste des nouveaux élus de la CENI, il est clair que le nouveau président de cette institution devrait être une autre personne à part elle. Et la bataille pour le contrôle de cette institution de contrôle et d’organisation des élections sera rude car pour une fois l’opposition qui n’a jamais dirigé cette institution voudrait prendre la tête de la CENI. Et ce sera de bonne guerre car toutes les institutions impliquées dans le processus électoral sont aux mains du parti au pouvoir. Confier la CENI à l’opposition sera justice.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*