Il est
Flash info :: | La France suit avec préoccupation la situation au Togo. Nous condamnons fermement les violences récentes qui ont fait plusieurs victimes et appelons les parties à l’apaisement et à entamer un dialogue (ministère français des Affaires étrangères). | | Circulation fluide au centre-ville de Lomé ce matin, contrairement à l’atmosphère normale. Important déploiement de gendarmes autour du Parlement et de la représentation de la CEDEAO au Togo. | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.



La page d’Angèle Aguigah se tourne à la tête de la CENI

image_pdfimage_print

Aguigah-Angee-500


Les membres de la CENI ont été élus ce 17 septembre 2014 par l’Assemblée nationale. Et comme on pouvait s’y attendre, la présidente sortante, Mme Aguigah Dola Angèle ne figure pas dans la liste des nouveaux élus de cette CENI. Ce qui n’est pas une surprise. Mme Aguigah depuis plus d’un an n’est plus au devant de la scène médiatique togolaise.
 
Au lendemain des législatives, elle avait été victime d’un AVC qui l’a obligé à suivre les soins à l’extérieur du pays. Lors de son message de fin d’année, le chef de l’Etat a annoncé son retour au pays dans le courant de cette année et depuis qu’elle serait rentrée au pays personne ne l’a vu.
Membre du REFAMP-Togo, une association de la société civile, proche du pouvoir, Mme Aguigah avait été élue à la tête de la CENI.
 
Avec l’absence de Mme AGUIGAH dans la liste des nouveaux élus de la CENI, il est clair que le nouveau président de cette institution devrait être une autre personne à part elle. Et la bataille pour le contrôle de cette institution de contrôle et d’organisation des élections sera rude car pour une fois l’opposition qui n’a jamais dirigé cette institution voudrait prendre la tête de la CENI. Et ce sera de bonne guerre car toutes les institutions impliquées dans le processus électoral sont aux mains du parti au pouvoir. Confier la CENI à l’opposition sera justice.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Commentaires

comments

Publié le 18 septembre 2014 dans Envoyez cet article à un ami

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*



Obama et le PDG de Facebook

Obama taquine le jeune PDG de Facebook cravaté


Mme ADJAMAGBO: La CENI, pour être efficace, travailler de manière impartiale, doit être indépendante

Le conclave sortira un document. Attendez que nos pourparlers prennent fin et vous aurez ce document


Articles récents

:: FLASH INFO :: Faure GNASSINGBE s’exprimera incessamment au peuple sur les divergences politiques de l’heure (ministre SESSENOU). ‎
:: FLASH INFO :: Togo: l’internet mobile toujours coupé avant de nouvelles manifestations de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: Togo: nouvelle manifestation de masse à Lomé à l’appel de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer