Il est
Flash info :: | La France suit avec préoccupation la situation au Togo. Nous condamnons fermement les violences récentes qui ont fait plusieurs victimes et appelons les parties à l’apaisement et à entamer un dialogue (ministère français des Affaires étrangères). | | Togo : Messenth Kokodoko, un des responsables du Mouvement NUBUEKE enlevé | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.
 

Pascal Bodjona devant le juge ce matin

image_pdfimage_print

bodjona_fan_club


La zone du palais de justice de Lomé était bouclée ce jeudi matin et pour cause Pascal Bodjona, l’ancien ministre de l’Administration territoriale est convoqué devant le juge du 4ème cabinet dans le cadre de l’affaire dite d’escroquerie internationale.
 
Un fort détachement de force de l’ordre était position à tous les points d’entrée du palais. Les entrées sont filtrées, seul le personnel judiciaire était autorisé. plusieurs fourgonnettes de la gendarmerie était garées dans et aux entrées du palais.
 
« Pourquoi à cause de la convocation d’un autre nos affaires doivent être paralysées se plaignait une femme avec un document dans une chemise.
 
A l’intérieur quelques jeunes regroupés au sein de l’Association des Amis de Pascal Bodjona, nouvellement crée manifestaient. « Non à l’injustice de la justice togolaise », scandaient-ils.
 
Un peu plus tôt Pascal Bodjona était sorti et d’un ton menaçant a intimé l’ordre aux force de l’ordre de laisser entrer les membres de sa famille. Sa femme à bord d’un véhicule était dans l’enceinte du palais.
Après plus de deux heures, l’ancien chef de cabinet de Faure Gnassingbé est sorti du bureau du juge. Après la pause, il retourne dans le bureau, pendant ce temps, les jeunes s’impatientent dehors.
Nous y reviendrons…
 


« Avoun ma lé kpon » : Le chanson de guerre de Me Zeus AJAVON [06/07/2013]
 
Arrivée de Pascal BODJONA ce matin au palais de la justice.

 

lomévi (www.togoactualite.com)
 

Commentaires

comments

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*

Publié le 21 août 2014


Catégorie(s) : Non classé
Tags :

"Je suis Jean-Pierre FABRE, je ne suis pas à vendre ni à acheter. Je ne vénère pas l'argent."



A LA UNE


Spolié mais stoïque, ce peuple mérite mieux. Mais, c'est écrit, il y aura l'alternance au Togo.


:: FLASH INFO :: Faure GNASSINGBE s’exprimera incessamment au peuple sur les divergences politiques de l’heure (ministre SESSENOU). ‎
:: FLASH INFO :: Togo: l’internet mobile toujours coupé avant de nouvelles manifestations de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: Togo: nouvelle manifestation de masse à Lomé à l’appel de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer