Pascal Bodjona écroué à la prison civile de Lomé, ses amis observent un sit-in demain pour exiger sa libération

image_pdfimage_print

bodjona_21aout2014


© togoactualite – Ayant assisté impuissants et éberlués à l’embastillement de leur mentor, Pascal Bodjona, son fan club ne baisse pas les bras. Il annonce l’organisation d’un meeting ce samedi au carrefour Bodjona sis au quartier Cacaveli, banlieue nord de Lomé.
 
Pour les inconditionnels de l’ancien ministre de l’administration territoriale, il s’agit de dénoncer »l’injustice de la justice togolaise » dans l’affaire dite d’escroquerie internationale. Pas si sûr que là où les arguments de droit n’ont pas fait plier les juges dans les aberrations judiciaires qu’une manifestation publique pourra les faire entendre raison.
 
Pascal Bodjona a été convoqué hier par le 4ème juge du cabinet d’instruction et écroué à la prison civile de Tsévié, environ 35 km au nord de Lomé malgré les nullités de la procédure soulevées par le conseil de l’ancien directeur de cabinet de Faure Gnassingbé.
 
Ancien responsable du mouvement estudiantin, Pascal Bodjona a été vite propulsé dans l’appareil de l’Etat grâce à ces accointances avec le Général Eyadema qui l’a nommé ambassadeur aux Etats-Unis et ensuite avec son fils Faure Gnassingbé qui fera de lui son premier directeur de cabinet. Très rapidement, à l’approche du scrutin présidentiel, les relations se distancent entre les deux amis. Et finalement, Bodjona sera considéré comme la bête noire à abattre avant ce scrutin. Une affaire d’escroquerie dans laquelle il a été un simple témoin sera monté pour se débarrasser de lui. Certainement qu’il sera gardé à la prison jusqu’à l’élection.
 
bodjona_fan_club_aout2014
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Commentaires

comments

Une Réponse à "Pascal Bodjona écroué à la prison civile de Lomé, ses amis observent un sit-in demain pour exiger sa libération"

  1. Azata   25 août 2014 at 10 h 46 min

    Faut il vraiment pleurer parce que Bodjona est en prison? Il faisait bien partie,il me semble, de ceux qui ont apporté leurs contributions au verrouillage du système politique au Togo…Evitons d’avoir la mémoire courte! En tout cas je lui souhaite un bon séjour dans sa cellule!!!!

    Répondre

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*