Patrick Lawson fustige la radio Victoire FM

image_pdfimage_print

patrick_lawson_13052014


Le fameux slogan «pas de réformes, pas d’élection » qu’aurait adopté le Combat pour l’alternance politique en 2015 (CAP 2015) dans les manifestations pour réclamer les réformes avant sa position participative aux élections, même sans les réformes, a fait encore couler beaucoup d’encre ce jeudi sur la 96.3, la radio Victoire FM.Le premier vice-président de l’Alliance nationale pour le changement (ANC), Patrick Lawson est intervenu par téléphone dans l’émission « Auditeur Actualité » qui avait pour invité, le Secrétaire national à la communication du Pacte socialiste pour le renouveau (PSR), Philippe Atakpa, pour accuser en direct la radio de « se transformer en une machine qui fait relayer ce slogan ».
 
Après avoir fait savoir au journaliste animateur de l’émission qu’il n’accepte pas cette « attaque » parce que, selon lui, beaucoup de Togolais suivent la radio et que « ce n’est pas bon pour le pays », Patrick Lawson dit trouver « inutile » cette façon de faire.
 
Pour le responsable de l’ANC, « il s’agit aujourd’hui d’aller à des élections et non de rester sur des radios pour les combattre ».
 
Et de dire à l’endroit de la partie de l’opposition qui a choisi d’appeler les Togolais au boycott des élections que c’est peine perdue.
 
« Pour les élections législatives de 2013, nous n’y sommes allés que parce qu’un camp est allé déposer sa candidature, cela n’a pas suscité tant de débats. Aujourd’hui, lorsque l’on dit qu’il faut boycotter les élections sans pencher sur la capacité de mobilisation des Togolais et la capacité d’organisation des forces démocratiques pour récolter les résultats, je crois que c’est ignorer ce que l’on entend par la force populaire. La mobilisation populaire est invincible », a-t-il déclaré.
 
Comme le PSR, l’ANC est membre du CAP 2015 dont le candidat à la présidentielle du 15 avril 2015 est Jean-Pierre Fabre, président national de l’ANC.
 
Telli K.
 
source :

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*