Patronat de la presse Togolaise (PPT) déplore les conditions de préparations des états généraux

image_pdfimage_print

Zeus-Aziadouvo_500x290

© togoactualite – Patronat de la presse Togolaise (PPT), une organisation des patrons de presse, a dans un communiqué rendu public, ce jour redouté les conditions de préparation des états généraux de la presse togolaise. Un artifice, selon elle, qui viserait à faire endosser à l’ensemble des professionnels des médias des conclusions préfabriquées.

 

L’Association déplore les démarches en cours pour l’organisation des états généraux avec à la clé la mise à l’écart des vrais acteurs notamment les organisations de presse ne serait qu’une entreprise hasardeuse dont les conclusions et les recommandations resteront lettres mortes.

 

La presse togolaise dans toutes ses composantes, rappelle le PPT, lutte pour sa survie dans un environnement où les organes de presse critiques à l’endroit du pouvoir sont quasiment privées de publicités. De plus, ces organes poursuit, le communiqués, sont frappés d’ostracisme par le pouvoir en place qui multiplie les obstacles à leur éclosion. Enfin, la presse est animée par des acteurs qui se méfient les uns des autres et minée par les conflits de personnes.

 

Au regard de ces constats, la déclaration signée de Zeus Aziadouvo, s’étonne que les préparatifs de la tenue d’une telle rencontre n’aient pas été précédée d’une étude diagnostique visant à mettre en exergue les maux qui minent la presse togolaise.

 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*