Il est
Flash info :: | Marche de ce 04 octobre à Lomé: la foule des manifestants a considérablement grossi au point de jonction à Deckon, ce qui en a fait de nouveau une marée humaine. | | Deux corps ont été retrouvés dans le fleuve qui traverse la ville de Mango, les 22 et 23 septembre 2017, victimes de la répression des forces de l’ordre (Eric Dupuy). | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.
 

Patronat de la presse Togolaise (PPT) déplore les conditions de préparations des états généraux

image_pdfimage_print

Zeus-Aziadouvo_500x290

© togoactualite – Patronat de la presse Togolaise (PPT), une organisation des patrons de presse, a dans un communiqué rendu public, ce jour redouté les conditions de préparation des états généraux de la presse togolaise. Un artifice, selon elle, qui viserait à faire endosser à l’ensemble des professionnels des médias des conclusions préfabriquées.

 

L’Association déplore les démarches en cours pour l’organisation des états généraux avec à la clé la mise à l’écart des vrais acteurs notamment les organisations de presse ne serait qu’une entreprise hasardeuse dont les conclusions et les recommandations resteront lettres mortes.

 

La presse togolaise dans toutes ses composantes, rappelle le PPT, lutte pour sa survie dans un environnement où les organes de presse critiques à l’endroit du pouvoir sont quasiment privées de publicités. De plus, ces organes poursuit, le communiqués, sont frappés d’ostracisme par le pouvoir en place qui multiplie les obstacles à leur éclosion. Enfin, la presse est animée par des acteurs qui se méfient les uns des autres et minée par les conflits de personnes.

 

Au regard de ces constats, la déclaration signée de Zeus Aziadouvo, s’étonne que les préparatifs de la tenue d’une telle rencontre n’aient pas été précédée d’une étude diagnostique visant à mettre en exergue les maux qui minent la presse togolaise.

 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Commentaires

comments

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*

Publié le 14 avril 2014


Catégorie(s) : Non classé
Tags :

"Je suis Jean-Pierre FABRE, je ne suis pas à vendre ni à acheter. Je ne vénère pas l'argent."



A LA UNE


Spolié mais stoïque, ce peuple mérite mieux. Mais, c'est écrit, il y aura l'alternance au Togo.


:: FLASH INFO :: Faure GNASSINGBE s’exprimera incessamment au peuple sur les divergences politiques de l’heure (ministre SESSENOU). ‎
:: FLASH INFO :: Togo: l’internet mobile toujours coupé avant de nouvelles manifestations de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: Togo: nouvelle manifestation de masse à Lomé à l’appel de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer