Il est
Flash info :: | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | Toute l'équipe de Togo Actualité vous souhaite bonne heureuse année 2017. Merci pour votre soutien et votre fidélité. | | Le match amical Gabon-Togo de fin mai prochain n’aura pas lieu. | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.



Plaidoyer pour la candidature de Monsieur Gilchrist OLYMPIO Président National de l’UFC

image_pdfimage_print

gilchrist_ol

UNION DES FORCES DU CHANGEMENT

SECTION BENELUX

 
 

Siege social : BRUXELLES – BELGIQUE

PLAIDOYER POUR LA CANDIDATURE
 
de Monsieur Gilchrist OLYMPIO Président National de l’UFC

La situation dans laquelle se trouve actuellement le Togo est assez critique, l’élection Présidentielle de l’année prochaine se déroulera dans un contexte particulier. Elle est une échéance cruciale pour l’avenir du Togo car les enjeux sont importants.
 
Ces derniers mois des démarches diversifiées, marquent notre quotidien, nous voyons les formations politiques sortir de leur sommeil, certains font le rappel de leurs troupes à travers les multiples manifestations politiques (congrès, création de nouvelles entités, projets de candidatures multiformes etc.)
Cette élection Présidentielle qui s’annonce est une rencontre entre un homme et un peuple, d’où il est utile de s’attacher à la valeur intrinsèque du candidat à présenter (tempérament-parcours-moralité-compétence-patriotisme etc.) ces valeurs feront certainement leurs poids dans la balance.
Le Togo notre chère patrie a besoin d’un nouveau projet de société et d’une réforme des institutions en sommes un remodelage total du fonctionnement de l’État.
De ces sorties et sans sagacité, l’indispensable est donc occulté, nos partis politiques s’esquivent du projet de société à élire, de la nécessité du vrai candidat naturel à la mesure de nos attentes, digne de ce pays, digne de nos martyres. Un candidat du consensus démocratique afin d’éviter à notre chère patrie de basculer, dans une violence abyssale.
 
Face à un tel état de fait il nous semble opportun d’être clair et précis dans notre engagement comme militant et héritier d’ABLODE Monsieur Gilchrist OLYMPIO Président National de l’UFC Cher Président National votre candidature est plus que jamais nécessaire. Votre candidature nous la souhaitons pour défendre un projet de société alternatif garantissant le vivre ensemble, le respect des textes et pour un développement visible.
L’intérêt de votre candidature Monsieur Gilchrist OLYMPIO Président National de l’UFC se situe à plusieurs niveaux. Nous vivons au Togo une crise multidimensionnelle : crise économique, crise sociale, crise de valeurs morales, soutenues par une crise de confiance politique qui démontrent à suffisance que le Togo est dans une phase de risque d’implosion.
 
À suffisance vous avez démontré Ô combien le Togo vous est cher, aux risques de votre vie, vous avez démontré votre bravoure. Monsieur Gilchrist OLYMPIO Président National de l’UFC vous avez mis la barre assez haute, les limites de votre patriotisme sont sans concurrences.
 
Vous êtes l’homme à même de continuer l’œuvre de développement engagée par nos aïeuls. Ces derniers ont beaucoup donné, il nous faut un candidat qui ferait autant sinon mieux. Vous êtes l’homme qu’il faut pour le Togo eu égard à vos qualités d’homme d’Etat, vos expériences.
 
Avec vous et pour le Togo nous souhaitons apporter, une alternative politique foncièrement différente et adaptée.
La prochaine compétition électorale reste un hypsomètre essentiel, un jeu politique pour évaluer notre poids réel puisqu’il s’agira pour l’UFC de conquérir le pouvoir par la voie des urnes. Elle est une occasion d’assumer, de défendre sans gène aucune le bilan du gouvernement, pendant ces cinq dernières années et pour avoir été partie prenante, parti d’opposition dans le cadre d’un accord politique. En Belgique beaucoup de gouvernements arc-en-ciel se sont succédé, sans que les parties prenantes ne perdent leurs identités.
 
Monsieur le Président National à vos côtés ce sera, un combat d’idées et de projets. Une opportunité de marquer la différence, de redorer notre image datant et confirmer l’indépendance du parti voire son autonomie sapée aujourd’hui par les militants et cadres d’hier.
 
Monsieur Gilchrist OLYMPIO Président National de l’UFC nous souhaitons placer votre candidature sous le signe d’une démarche inclusive et sceller avec chacune et chacun de nos concitoyens, sans préjugé, un contrat de confiance, un contrat d’action, une action basée sur une vision et des valeurs fondamentales du Togo. Ces valeurs sont pour nous l’intégrité, le respect, le travail, la solidarité et la responsabilité.
Ne pas présenter de candidat UFC, si non de candidat crédible serait un gâchis, la mort clinique de notre parti, la perte totale de son influence et des lendemains difficiles pour la mobilisation de nos militants pour d’autres échéances électorales après celles des présidentielles.
Avec vous, Monsieur Gilchrist OLYMPIO Président National de l’UFC et pour le Togo dans son entièreté, nous appelons à une nouvelle république qui sera établie sur les valeurs qui constituent notre propriété historique, culturelle, et traditionnelle.
 
Aux forces vives du Togo, aux dignes héritiers d’ABLODE, à ceux qui n’ont pas perdu espoir malgré les déshonneurs de l’histoire ensemble avec Monsieur Gilchrist OLYMPIO Président National de l’UFC faisons le miracle car le génie est à l’Union des Forces du changement.
 
UFC BENELUX
 
Lire le communiqué
 

Commentaires

comments

Publié le 4 août 2014 dans Envoyez cet article à un ami

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*

:: FLASH INFO :: Christophe Sander, est désormais le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo ‎
:: FLASH INFO :: JP Fabre Le vice president de la Ceni M. Pedro Amuzu denonce les resultats publies et demande la retractation de ces résultats ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: La population de nouveau appelée à descendre dans la rue le 12 décembre en rouge ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer