Plan Togo s’engage contre la traite des être humains

image_pdfimage_print

osc

© togoactualite – Un atelier d’orientation aux organisations de la société civile (OSC) et centres d’accueil des victimes de traite des êtres humains au Togo a été ouvert ce 09 juillet 2014 au centre CIFES de Lomé. Cet atelier selon, Mélanie GNANDI, la coordinatrice régionale du volet renforcement de capacité dudit projet, basée à Lomé, va permettre à ces organisations sélectionnées dans le cadre du projet d’appui à la lutte contre des êtres humains dans le Golfe de Guinée de mieux s’approprier le projet et de partager les expériences en matière de lutte contre la traite.

Le projet de 3ans mis en œuvre par Plan Togo va permettre de fournir des formations en soutien psychologiques et social aux victimes de traite.

Le projet qui comporte deux volets a été lancé en novembre 2013 à Lomé dans les pays du Golfe de Guinée à savoir : Ghana, Bénin, Nigeria, Cameroun et Togo et vise à contribuer à réduire le phénomène de traite des personnes.

La traite des êtres humains désigne le recrutement, le transport, le transfert, l’hébergement ou l’accueil de personne par menace ou le recours à la force aux fins d’exploitation.

 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*