La police togolaise en cours de remaniement

image_pdfimage_print

policiers_manif_etudiants


Le gouvernement est en passe de doter les personnels de la police nationale d’un statut particulier. Le projet de décret y afférent, a été examiné en première lecture mercredi en conseil des ministres présidé par le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, a appris l’Agence de presse Afreepress.Selon le porte-parole du gouvernement, la ministre de la Communication, de la culture, des arts et de la formation civique, Kouméalo Anaté, ce projet de décret vise à doter la police nationale d’un nouveau statut « plus conforme » à l’environnement politique, économique, social et culturel actuel.
 
Selon elle, les missions de police ont aujourd’hui considérablement évolué grâce, notamment aux nouvelles technologies, « ce qui rend nécessaire l’ouverture de ce corps de métier à des compétences de plus en plus diversifiées ».
 
L’objectif à terme, est de mieux répondre aux besoins sans cesse croissants des populations en matière de sécurité.
 
Deux régions de police ont été créées et dotées de responsables par la même occasion. Le commissaire divisionnaire de police Djobo Kondi dirigera la région de police n° 1 et la seconde région sera dirigée par le commissaire divisionnaire de police Vondoly Kodjo Dzidjonou.
 
Le commissaire principal de police Sankoudja Yala est nommé directeur central du renseignement intérieur.
 
Telli K.
 
source : afreepress
 

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*