Il est
Flash info :: | Togo: deux militaires et deux adolescents tués dans des violences à Sokodé (gouvernement) | | Violences du 16 octobre à Sokodé: le Gouvernement dénonce “des actes à visée terroriste“ et avance le chiffre “d’une vingtaine de blessés enregistrés parmi les civils et les forces de sécurité“ (communiqué). | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.
 

Politique : Le CST et la Coalition Arc-en-ciel face à la presse mercredi à Lomé, la candidature unique de l’opposition pas le « sujet choc » de la rencontre

image_pdfimage_print

zeus_ajavon-500

Les responsables du Collectif Sauvons le Togo (CST) et de la Coalition Arc-en-ciel – deux regroupements de l’opposition — seront face aux professionnels des médias mercredi après-midi à Lomé, a appris mardi l’Agence Savoir News de sources concordantes.

 

La rencontre sera surtout centrée sur les « sujets brûlants » de l’actualité notamment les réformes politiques et la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), chargée d’organiser et de superviser les élections. Au Togo, la présidentielle est prévue pour la fin du premier trimestre 2015.

 

Les discussions +secrètes+ encours entre les deux regroupements, seront également à l’ordre du jour.

 

« L’accent sera surtout mis sur les réformes politiques, la CENI et le travail abattu par les deux regroupements ces derniers jours. Mais, le point relatif à la candidature unique de l’opposition, ne sera pas le +sujet choc+ de la rencontre », a averti un membre d’un des regroupements.

La candidature unique de l’unique de l’opposition est le principal sujet qui a toujours divisé l’opposition.

 

Rester ensemble pour faire face au candidat du parti au pouvoir a été souvent une équation difficile à résoudre pour ces leaders de l’opposition.

 

En 2010, ils n’ont pas pu réaliser leur rêve, malgré les multiples tractations. Même scène, lors des législatives de juillet 2013, malgré tant de promesses à leurs militants et sympathisants.

 

Le seul « exploit » avait été réalisé lors de la présidentielle de 2005, mais le candidat désigné à l’époque — feu Emmanuel Akitani Bob — n’était pas du « goût » de plusieurs partis de l’opposition. FIN

 

Photo @ Archives : Me Zeus Ajavon, coordonnateur du CST

 

Edem Etonam EKUE

 

Savoir News

 

Commentaires

comments

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*

Publié le 26 août 2014


Catégorie(s) : Non classé
Tags :

"Je suis Jean-Pierre FABRE, je ne suis pas à vendre ni à acheter. Je ne vénère pas l'argent."



A LA UNE


Spolié mais stoïque, ce peuple mérite mieux. Mais, c'est écrit, il y aura l'alternance au Togo.


:: FLASH INFO :: Faure GNASSINGBE s’exprimera incessamment au peuple sur les divergences politiques de l’heure (ministre SESSENOU). ‎
:: FLASH INFO :: Togo: l’internet mobile toujours coupé avant de nouvelles manifestations de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: Togo: nouvelle manifestation de masse à Lomé à l’appel de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer