Politique et économie au centre d’une rencontre jeudi entre l’UE et le gouvernement


ue_togo


Les questions politiques et économiques vont meubler les discussions d’une session de dialogue ce jeudi entre le gouvernement togolais et la délégation de l’Union Européenne (UE) au Togo, a appris l’Agence de presse Afreepress de l’institution européenne.
 
Cette nouvelle session de dialogue périodique entre le gouvernement togolais et l’Union européenne s’inscrit dans le cadre du respect des exigences de l’article 8 de l’Accord de partenariat Afrique Caraïbe et Pacifique/Commission Européenne (ACP-CE), qui exige des rencontres régulières entre les Etats et les commissions européennes.
 
La session de jeudi sera présidée par le ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération, Robert Dussey, en présence du chef de la délégation de l’Union Européenne au Togo, Nicolas Berlanga-Martinez, et d’autres membres du gouvernement.
 
Depuis la reprise de la coopération en 2007, l’Union Européenne est intervenue sur plusieurs plans pour aider le Togo à évoluer sur la voie de l’émergence politique, économique et sociale.
 
Bernadette A.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.