Politique : Ourna Gnanta et d’autres cadres de l’ALLIANCE rejoignent M.Péré dans UNIR (parti au pouvoir)

image_pdfimage_print

Ourna_Gnanta

Ourna Gnanta, membre du Comité politique de L’ALLIANCE et d’autres cadres de cette formation politique ont décidé de porter désormais les couleurs de l’Union pour la République (UNIR, le parti au pouvoir), rejoignant leur président Maurice Dahuku Péré. Ce dernier avait été élu sous la bannière du parti au pouvoir lors des élections législatives de juillet 2013.

Renvoyé du Rassemblement du Peuple Togolais (RPT, dissout en avril 2012 au profit de UNIR) en 2002, M.Péré s’était rangé du côté de l’opposition après avoir créé l’ALLIANCE, l’un des petits poucets de la scène politique togolaise. Mais il a fini par rejoindre sa première famille politique.

Ourna Gnanta, l’un de ses +bras droits+ et d’autres cadres de cette formation politique lui ont aussi emboîté le pas.

« A partir de ce jour, je porterai les couleurs du parti UNIR comme mon patron politique M.Dahuku Péré. La majorité des cadres de notre parti s’est engagée dans cette dynamique. Nous nous sommes engagés sur la base d’une nouvelle vision pour notre pays », a déclaré ce samedi lors d’une conférence de presse Ourna Gnanta, également président du comité national des adhésions au sein de l’ALLIANCE.

Il avait à ses côtés, d’autres cadres de ce parti politique, venus de l’intérieur du pays.

« Nous allons accompagner le président Faure Gnassingbé dans sa politique de développement de ce pays. Car nous avons noté des avancées considérables dans ce pays depuis 2005. Tous les problèmes ne sont pas résolus, mais de véritables bases sont jetées », a-t-il souligné, précisant que l’ALLIANCE n’est pas dissoute.

« En nous inscrivant dans cette nouvelle dynamique, nous entendons apporter notre contribution à ce processus de changement en cours, engagé par le président Faure Gnassingbé », a ajouté Ourna Gnanta, affirmant que M.Péré se porte mieux.

« M.Péré poursuit sa convalescence. Il va bientôt reprendre ses activités », a-t-il affirmé.

Rappelons que M.Péré avait été victime d’un accident de la route, au lendemain des législatives, alors qu’il revenait d’une tournée. FIN

Junior AUREL

Savoir News

 

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*