Il est
Flash info :: | La France suit avec préoccupation la situation au Togo. Nous condamnons fermement les violences récentes qui ont fait plusieurs victimes et appelons les parties à l’apaisement et à entamer un dialogue (ministère français des Affaires étrangères). | | Togo : Messenth Kokodoko, un des responsables du Mouvement NUBUEKE enlevé | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.
 

Politique : Sortie officielle samedi à Lomé, des membres du bureau de l’Association Jeunes Leaders pour UNIR (JLU)

image_pdfimage_print

jlu_unir

Les membres du bureau de l’Association +Jeunes Leaders pour UNIR+ (JLU, proche du parti au pouvoir) ont fait leur sortie officielle samedi à Lomé. Ces derniers se sont présentés aux professionnels des médias, deux semaines après le lancement de ladite Association.

 

Lancée le 6 décembre dernier à Lomé, l’Association JLU a pour objectif de favoriser la participation des jeunes au débat public, d’œuvrer à l’intégration des préoccupations des jeunes au projet de société du gouvernement et d’encourager leur engagement citoyen dans la vie politique togolaise.

 

Elle rassemble des jeunes de la tranche d’âge comprise entre 18 et 45 ans, sympathisants ou membres d’UNIR ou aspirant se reconnaissant dans les valeurs de l’Association. Composé de dix-sept membres, le bureau exécutif est présidé par Massouboè E. Fumey.

 

Ces +Jeunes Leaders pour UNIR+ s’inscrivent également dans une logique de contribution au renforcement d’un climat de paix d’union et de cohésion sociale. Des objectifs qui cadrent d’ailleurs bien avec la devise de l’Association : « En force de l’union nous croyons ».

 

« L’Association +Jeunes Leaders pour UNIR+ s’insurge contre l’instrumentalisation des réformes et se réjouit de la réussite, de la crédibilité et de la transparence des différents scrutins sans violence, organisés depuis 2007. C’est pourquoi l’Association appelle à l’apaisement et au sens de responsabilité des acteurs politiques en vue d’éviter des perspectives sombres au pays et de faire en sorte que le scrutin de 2015 soit une réussite et consolide davantage la place du Togo dans le cercle restreint des pays cités comme exemples de démocratie sur le contient », a souligné M. Wiyao Tcha, premier vice-président de cette Association.

 

Notons que l’Association +Jeunes Leaders pour UNIR+ a des points focaux dans les régions des plateaux, des savanes, de la Kara et de la centrale. Celui de la région maritime sera mis en place les jours à venir. FIN

 

En Photo : Des membres du bureau de cette Association, lors de la rencontre

 

Abbée DJAGLO / Rédaction

 

Savoir News

 

Commentaires

comments

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*

Publié le 21 décembre 2014


Catégorie(s) : Non classé
Tags :

"Je suis Jean-Pierre FABRE, je ne suis pas à vendre ni à acheter. Je ne vénère pas l'argent."



A LA UNE


Spolié mais stoïque, ce peuple mérite mieux. Mais, c'est écrit, il y aura l'alternance au Togo.


:: FLASH INFO :: Faure GNASSINGBE s’exprimera incessamment au peuple sur les divergences politiques de l’heure (ministre SESSENOU). ‎
:: FLASH INFO :: Togo: l’internet mobile toujours coupé avant de nouvelles manifestations de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: Togo: nouvelle manifestation de masse à Lomé à l’appel de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer