Pour exiger la vérité des urnes au Togo : Appel à Rassemblement, Jeudi 14 Mai, au Siège de la Francophonie à Paris

image_pdfimage_print

diaspora_togolaise


Pour la vérité des urnes, RASSEMBLONS-NOUS au Siège de la FRANCOPHONIE à Paris, 19-21, avenue Bosquet Paris 7ème
 

Métro Ecole militaire (ligne 8) ou Pont de l’Alma (RER C).
 
Jeudi 14 mai de 15h à 18h

 
 
Au Togo, l’heure est grave ! Que Personne ne dise après, on n’avait pas su ! On fait voter les populations et chaque fois, c’est la contre-vérité des urnes qui est proclamée : le vrai gagnant devient le perdant de l’élection, le vrai perdant devient le gagnant. Jean-Pierre Fabre, dans sa certitude de vrai gagnant demande à l’Organisation de la Francophonie (OIF) qui a accompagné le processus électoral, de revenir au Togo, terminer sa mission : recomptage des voix, comparaison des PV et proclamation consensuelle des résultats. Puisque l’OIF n’a pas pu terminer sa mission d’accompagnement, le processus ayant été sorti violemment de son cadre légal le 28 avril par un coup de force que le monde entier a vu. Aujourd’hui, le Togo se retrouve avec deux présidents :
 
– l’un, Faure Gnassingbé, proclamé gagnant le 28 avril, donne des chiffres mais sans produire aucun détail des résultats sur les votes
– l’autre, Jean-Pierre Fabre, dans sa certitude de vainqueur, donne des chiffres et produit un tableau détaillant les résultats du vote.
 
C’est pourquoi, pour sauver la Paix au Togo, l’OIF devra répondre favorablement à la requête de Jean-Pierre Fabre pour retourner au Togo, démêler le vrai du faux. Sinon, c’est le peuple qui ira dans la rue réclamer sa victoire avec les conséquences que l’on sait ! Panafricains et Démocrates de tous les continents, vous qui attachez beaucoup d’importance au droit à l’autodétermination des peuples, rassemblons-nous pour relayer cette demande qui est une vraie démarche de paix.
 
Les premiers signataires : Mouvement SURSAUT-TOGO, CVU-TOGO-Diaspora, La Plateforme Panafricaine, Collectif Contre la Confiscation de la Démocratie au BURKINA FASO (CCCDB), Front Nouveau Citoyen MALI, Amicale Panafricaine, Comité Culturel pour la Démocratie au BENIN (CCDB), Halte aux Génocides Mémoire et Justice (HGMJ Côte d’Ivoire) …
 
Contact : ppanafricaine@gmail.com – tél. 0685011425 / 0622520865.
 

Commentaires

comments

Une Réponse à "Pour exiger la vérité des urnes au Togo : Appel à Rassemblement, Jeudi 14 Mai, au Siège de la Francophonie à Paris"

  1. Barkissa   13 mai 2015 at 20 h 59 min

    Oui le probleme togolais merite l’aide des autres pays de la sous region mais les vrais hommes pour aider, les vrais hommes à l’image du general Sangaré qui a refusé d’accomgner le voleur tabiou, nous voulons les vrais hommes pas des minables comme Mahama du Ghana et l’assassin Ouattara qui sont venus cautionnés l’indigence au Togo.
    Pas encore de Mahama au Togo: ghaneens rejeter ce minable de votre presidence lors des prochaines elections
    Pas d’assassin comme Ouattara: peuple ivoirien prend ton courage en mains et rejette ce franc Maçon assasin de Ouattara lors des prochaines elections.

    Le Togo a vraiment besoin de l’aide, chers freres et soeurs Africains aidons le Togo et le peuple Togoalais à renaîtra,
    Aidons les les togolais à revivre en sortant des griffes des assassins- violeurs- prostitués.

    L’expression 3ème mandat presidentiel n’est qu’une chimpanzerie, une attitude minable nauséabonde qu’on ne retrouve même pas chez les pygmées( pourtant petits en taille mais grandi en esprit à l’ère de l’informatique et de l’internet) en ce 21ème siècle, sauf chez les gnassingbe puisque il des gens comme Bawara, folly bazi Essofa,ahoumey Zunu,George Aidam ….qui acceptent cela: que c’est inhumain et degradant.
    On les voit partout les vrais HOMMES qui refusent cela par tous les moyens mais si cela est quelque part et accepte comme si rien n’y etait, mais là il faut se poser la question sur la vraie nature de ceux qui l’acceptent.
    1- au Senegal avec le tripatouilleur malhonnête Abdoulaye Wade, echec total face au peuple,
    2.au Burkina Faso avec le minable assassin- profiteur Blaise Comapaoré: ce fut un fiasco puisqu’il n’a même pas fini le 2ème mandat, trahi par ses ambitions d’un 3ème mandat, le peuple intègre ne lui a pas donné la chance,
    3.au Benin face déjà à la forte pression l’arriviste- profiteur Boni yayi a dû se reviser:( mon nom ne sera pls sur aucun bulletin dira t il)
    4. Au Burundi: Kurunziza est depuis ce matin un refugié, lui qui se disait tout puissant hier seulement en allant au lit; telle est l’histoire telle faite par les peuples, les vrais hommes: au 21ème siècle 3ème mandat presidentiel n’existe pas chez les HOMMES. Mais alors
    5. Pourquoi au Togo l’usurpateur est en son 3èmandat et bientôt 4ème mandat ????????? Pourquoi ????!!?

    La reponse: le Togo et le peuple togolais n’existent pas; morts et enterrés depuis le 13janvier 1963 avec Sylvanus Olympio.

    Répondre

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*