Pour mettre fin à la défécation à l’air libre aux abords de l’Auditorium de la communauté Saint Jean Apôtre de Lomé : Un bloc de 8 latrines, réceptionné ce jeudi à Lomé

image_pdfimage_print

defecation_lome

Un bloc de 8 latrines a été réceptionné ce jeudi à Lomé par la communauté Saint Jean Apôtre, afin d’assainir les abords du domaine et mettre fin à la défécation à l’air libre souvent pratiquée par les riverains, a constaté une journaliste de Savoir News.

 

Le chef de la délégation spéciale de la ville de Lomé, le Contre-Amiral Fogan Adégnon a pris part à la cérémonie de remise des ouvrages sanitaires aux côtés des frères de la communauté Saint Jean.

 

Le bâtiment comprend 8 latrines respectivement 4 pour chaque sexe. Avec 25 F.CFA, les populations auront accès à ces latrines.

 

Pour M. Adegnon, « cet ouvrage montre à suffisance que la communauté Saint Jean a compris que les questions d’assainissement et de salubrité ne sont pas l’affaire de la seule Municipalité de Lomé ».
Il a donc invité les riverains et toute la ville de Lomé au civisme et à la citoyenneté dans l’usage de ces latrines.

 

Rappelons que le charisme de la communauté Saint-Jean est de chercher à suivre Jésus-Christ, à la manière de l’apôtre saint Jean, afin de donner à l’Église d’aujourd’hui et au monde entier le témoignage du primat absolu de l’amour du cœur de Jésus, son amour filial pour le père qu’il glorifie, son amour pour les hommes qu’il sauve. FIN

 

Chrystelle MENSAH

 
source : savoir news
 

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*