Pour se prononcer sur sa participation ou non à la Présidentielle : Le parti OBUTS en congrès à Lomé, les travaux officiellement ouverts ce samedi

image_pdfimage_print

obuts_agbeyome_congres

Les militants et sympathisants du parti OBUTS (Organisation pour Bâtir dans l’Union un Togo Solidaire/Opposition) sont en conclave à Lomé, rencontre qui leur permettra notamment de se prononcer sur la participation ou non de leur formation politique à la prochaine présidentielle.

 

Démarrés vendredi au siège dudit parti, les travaux ont été officiellement ouverts ce samedi dans un grand hôtel de la capitale togolaise en présence des responsables et représentants des partis politiques +amis+, a constaté une journaliste de l’Agence Savoir News.

 

Des représentants de la société civile, étaient aussi présents à la cérémonie présidée par le président de l’OBUTS, l’ancien Premier ministre Agbéyomé Kodjo.

 

Placé sous le thème : « Défis et perspectives pour un Togo réconcilié, juste et prospère », ce conclave permettra aux congressistes venus de toutes les régions du pays de se pencher notamment sur la « nouvelle orientation stratégique et politique » du Parti.

 

« Pour la grandeur de notre pays, aucune compétence, aucune intelligence ne doit être mis à l’écart. Ce congrès nous permettra donc d’examiner l’ensemble des projets de recommandation, de résolution et de préconisation qui nous seront soumis par nos militants et sympathisants. Nous aurons également à définir la ligne qui sera désormais la nôtre pour un meilleur devenir de notre pays », a souligné Agbéyomé Kodjo.

 

Le candidat de l’OBUTS à la prochaine présidentielle, pourrait également être désigné à la clôture de ce conclave. Et seule personnalité habileté à porter les couleurs de cette formation est M.Kodjo.

 

Plusieurs congressistes interrogés par l’Agence Savoir News dans les couloirs des discussions sont d’ailleurs favorables à sa candidature à ce scrutin, Agbéyomé Kodjo ayant déjà pris part à la présidentielle de 2010 sous la bannière de l’OBUTS.

 

Les travaux seront bouclés à 17H, cérémonie de clôture qui sera suivie d’une conférence de presse.

 

Rappelons qu’OBUTS est l’une des principales formations politiques de l’opposition togolaise. Ce parti a également pris part aux législatives de juillet 2013 au sein du Collectif « Sauvons le Togo » (regroupement de partis d’opposition et d’organisations de la société civile). Mais il a claqué les portes de ce regroupement au lendemain de ces législatives. FIN

 

En Photo : Agbéyomé Kodjo, à l’ouverture du congrès ce samedi à Lomé

 

Chrystelle MENSAH/ Rédaction

 

Savoir News

 

Commentaires

comments

Laisser un commentaire

Saisissez votre mail.

*