Il est
Flash info :: | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | Selom Klassou a représenté ce vendredi Faure Gnassingbé à l’investiture du président du Cap-Vert, Jorge Carlos Fonseca, réélu démocratiquement début octobre 2016 (officiel). | Mettre la pression pour les réformes : CAP 2015 en tournée fin août à partir de Tône (nord) | Le match amical Gabon-Togo de fin mai prochain n’aura pas lieu. | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.



Pour un Togo nouveau, Jean-Pierre FABRE appelle les populations du nord à donner congé au RPT/UNIR et les GNASSINGBE

image_pdfimage_print

jpf_cap2015_camp-nord

Pour un Togo nouveau,  Jean-Pierre FABRE
 
appelle les populations du nord à donner congé au RPT/UNIR  et les GNASSINGBE

 
 
Le porte-flambeau de Combat pour l’Alternance Politique en 2015 (CAP 2015) au scrutin présidentiel prochain, Jean-Pierre FABRE et son équipe de campagne  continuent de multiplier  les meetings dans la région de la Kara, à la conquête de l’électorat des préfectures d’Assoli, Dankpen, Bassar et plaine de Mô . Ce lundi 13 avril 2015, la délégation  a été accueillie tant à Bafilo, Guérin-Kouka et à Djarkpaga par une foule en liesse dont les déclarations et motivations augurent une victoire écrasante du CAP 2015  le 25 avril prochain.
 
Considéré à raison, comme fils de  Bafilo, pour ses nombreuses visites dans la préfecture, Jean-Pierre FABRE a eu droit à toutes les marques d’affection de la part les populations sorties massivement  pour écouter son programme de société.
 
A Guérin-Kouka, c’est une longue caravane qui a accueilli la délégation de CAP 2015 pour la conduire au lieu du meeting, en présence du député Sambiri TARGONE du PDP, natif de la préfecture de Dankpen. Rappelons que TARGONE a été interdit de séjour dans sa région natale par la justice suite à une ténébreuse affaire.
 
A Djarkpanga, Chef-lieu de la sous-préfecture enclavée de la Plaine de Mô, la mobilisation était à son comble. En effet les populations  voient en Jean-Pierre FABRE, candidat du CAP 2015, un Président qui prendra à cœur les problèmes des tous les Togolais. « Tu es le seul leader politique à  mettre pied ici,  au moins trois fois,  pour  t’enquérir de nos problèmes, malgré et l’état désastreux de la route et distance. Il faut que les GNASSINGBE s’en aillent, car même en mille ans, ils ne feront rien pour le développement de ce pays», ont rappelé les populations.
 
Partout où la délégation est allée, le candidat Jean-Pierre FABRE a rappelé la nécessité absolue, pour notre pays,  d’une alternance politique dès le  25 avril prochain : « Le changement, tout les Togolais la désirent parce qu’ils sont fatigués des GNASSINGBE et du système RPT/UNIR. Mais comme le chef de l’Etat aime la ruse pour enfariner le peuple togolais, lui aussi en parle. Mais il pense à un changement  dans la continuité.  Nous à CAP 2015, disons NON. Car pour nous le changement, c’est le départ de Faure GNASSINGBE qui n’a jamais respecté ses propres engagements. Mais les Togolais n’étant pas les Burkinabés pour le chasser par la rue, ils le feront dans les urnes pour enfin se libérer de l’esclavage. C’est pourquoi vous devez vous mobiliser massivement le 25 avril, pour  chasser le régime cinquantenaire par les urnes. Je suis sûr que par la volonté de l’Eternel des armées, nous gagnerons la bataille sur nos oppresseurs qui ne créent  pas les conditions de vie descentes aux populations. ».
 
Malgré l’arrivée tardive de la délégation du CAP 2015, les populations de Bassar sont restées mobilisées pour accueillir leur candidat Jean-Pierre FABRE. En effet, c’est seulement à 20 h que la délégation est arrivée à Bassar pour un meeting qui prendra fin vers 22h. C’est en ces termes que les populations de Bassar ont accueilli celui en qui elles voient le prochain Président de la République : «Les populations de Bassar estiment que vous êtes la personne toute désignée  pour réaliser les aspirations légitimes des Togolais à savoir, l’instauration de la démocratie, l’édification de l’Etat de droit ainsi que la promotion de  la bonne gouvernance et du développement économique dans l’intérêt de tous.».
 
Tour à tour, Me Abi TCHESSA, Co-Directeur de la campagne électorale de Jean-Pierre FABRE, l’honorableSambiri  TARGONE du PDP, Abdoulaye ALASSANI de la CDPA se sont exprimés pour demander aux Togolais du nord de s’inscrire dans la logique de l’alternance,  en  démontrant au monde entier que les Togolais sont des hommes normaux  qui peuvent censurer des dirigeants   incapables. Ils ont en outre appelé leurs frères du nord à plébisciter Jean-Pierre FABRE au soir du 25 avril prochain.
 
La campagne a pris fin vers 22h  pour se poursuivre demain dans les préfectures de Tchamba et Soutouboua.
 
source : anctogo
 

Commentaires

comments

Publié le 14 avril 2015 dans Envoyez cet article à un ami

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

*


Obama et le PDG de Facebook

Obama taquine le jeune PDG de Facebook cravaté


Mme ADJAMAGBO: La CENI, pour être efficace, travailler de manière impartiale, doit être indépendante

Le conclave sortira un document. Attendez que nos pourparlers prennent fin et vous aurez ce document


:: FLASH INFO :: Christophe Sander, est désormais le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo ‎
:: FLASH INFO :: JP Fabre Le vice president de la Ceni M. Pedro Amuzu denonce les resultats publies et demande la retractation de ces résultats ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: La population de nouveau appelée à descendre dans la rue le 12 décembre en rouge ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer