Le Premier ministre Ahoomey-Zunu lance l’Observatoire des ressources humaines en santé du Togo

image_pdfimage_print

ahoumey-zunu_500

© togoactualite – Le Premier ministre Ahoomey-Zunu Séléagodji a lancé ce 17 juin à Lomé l’Observatoire des ressources humaines en santé du Togo. Cette cérémonie de lancement s’est déroulée en présence de la Représentante de l’OMS au Togo, Mme Lucile Imboua et de M. Guillaume Lemoine, le 1er Conseiller à l’ambassade de France au Togo.

Le lancement de cet Observatoire s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Plan National de Développement Sanitaire 2012-2015 dont les ressources humaines constituent un des piliers stratégiques.

Cet Observatoire est une recommandation à l’endroit de tous les pays de la région africaine et émane de la feuille de route adoptée par le 62ème Comité Régional de l’Organisation Mondiale de la Santé en 2012. L’objectif est d’augmenter les effectifs sanitaires en vue d’une meilleure prestation des services de soins de santé dans la région africaine pour la période 2012-2025.

Pour le Premier ministre Ahoomey-Zunu cet Observatoire est un outil organique d’appui à la prise de décision en matière des ressources humaines et non d’une structure administrative supplémentaire.

Ce projet s’articule autour de trois axes à savoir les ressources humaines, un appui au secteur pharmaceutique et un appui à la réorganisation du Ministère de la santé.
Le coût total du projet est de 8 millions d’Euros entièrement supporté par une subvention de l’Agence française de Développement (AFD).

 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*