Près de 4 millions de MILDA distribuées du 12 au 19 septembre 2014

image_pdfimage_print

moustiquaire_impregne


La campagne de distribution gratuite des 4 millions de Moustiquaires Imprégnées à Longue Durée d’Action (MILDA) démarrée le 12 septembre sur toute l’étendue du territoire national, a pris fin ce vendredi, a appris l’Agence de presse Afreepress.
 
Selon les autorités sanitaires et Plan Togo qui a acquis les moustiquaires, cette campagne a été renouvelée cette année pour maintenir et consolider les acquis de la campagne effectuée en octobre 2011, suivant le cycle de trois (3) ans recommandé par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) afin de venir à bout du paludisme, endémie au premier rang des pathologies parasitaires recontrées au Togo.
 
Pour attirer l’attention de la population sur l’importance de ces moustiquaires, les agents distributeurs ont exhorté les bénéficiaires à utiliser ces moustiquaires comme moyen de lutte efficace contre les moustiques, vecteurs du paludisme.
 
Prévue pour durer cinq jours, cette campagne, débutée depuis le 12 septembre, a été prolongée d’une journée pour permettre aux retardataires de se procurer le précieux sésame.
 
Mais il faut noter que même si la distribution est officiellement achevée sur les sites, elle se poursuivra au niveau des unités sanitaires et centres médico-sociaux sur le territoire national afin que tous les ménages puissent obtenir cette moustiquaire.
 
Pélagie B
 

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*