Il est
Flash info :: | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | Selom Klassou a représenté ce vendredi Faure Gnassingbé à l’investiture du président du Cap-Vert, Jorge Carlos Fonseca, réélu démocratiquement début octobre 2016 (officiel). | Mettre la pression pour les réformes : CAP 2015 en tournée fin août à partir de Tône (nord) | Le match amical Gabon-Togo de fin mai prochain n’aura pas lieu. | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.



Présidentielle 2015 et report des voix/Abass Kaboua appelle les militants du MRC à user de tous leurs droits constitutionnels pour bloquer la tenue du scrutin 2015 et retire sa confiance à Fabre

image_pdfimage_print

abass-kaboua_15avril2015


Ex membres du CAP 2015, Abass Kaboua et son parti, le MRC, devaient fixer les Togolais sur leur éventuel report de voix sur l’un des 5 candidats engagés dans la présidentielle 2015.
 
Il n’en sera rien ! Le bouillant Kaboua et son parti sont restés attachés à leur position au sujet de l’organisation de la présidentielle 2015 : «Pas de réformes (constitutionnelles et institutionnelles), pas d’élections ». Sur cette base, le MRC et son leader convient leurs militants et sympathisants à user de tous les «droits que leur donne la Constitution togolaise pour empêcher la tenue de la présidentielle à venir en République togolaise».
 
La sortie médiatique du MRC sous forme de point de presse ce 15 avril à l’hôtel ACROPOLIS (à Lomé) fut aussi une occasion pour ce responsable politique de rejeter « les accusations de corruption » qui proviendraient du CAP 2015 et selon lesquelles «il aurait moyenné son soutien à Faure Gnassingbé contre de l’argent». Derrière ce rejet des accusations, le président du MRC a publiquement « retiré sa confiance à Jean-Pierre Fabre ».
 
Edem GADEGBEKU
 
source : alome
 

Commentaires

comments

Publié le 15 avril 2015 dans Envoyez cet article à un ami

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

*
:: FLASH INFO :: Christophe Sander, est désormais le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo ‎
:: FLASH INFO :: JP Fabre Le vice president de la Ceni M. Pedro Amuzu denonce les resultats publies et demande la retractation de ces résultats ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: La population de nouveau appelée à descendre dans la rue le 12 décembre en rouge ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer