Présidentielle de 2015 : Gerry Taama, candidat investi ce samedi à ce scrutin par son parti

image_pdfimage_print

gerry_candidat

Gerry Taama, président du Nouvel Engagement Togolais (NET, opposition) a été investi candidat à la présidentielle de 2015 lors du premier congrès statutaire de ce parti, tenu ce samedi à Lomé, a constaté l’Agence Savoir News. Aucune date n’a encore été fixée pour la tenue de ce scrutin.

 

« Gerry Taama est aujourd’hui candidat (au nom du NET) à la présidentielle de 2015 à la sortie de ce congrès », a déclaré à la presse M.Taama à la fin du congrès.

 

« Mais, c’est une candidature à titre conservatoire. Dans une situation d’une élection à deux tours, le NET ira à ce scrutin. Dans l’hypothèse d’une absence de réformes politiques (élection à un tour), le NET versera sa candidature dans toute initiative crédible et concertée qui permettra d’avoir un seul candidat face à Faure Gnassingbé », a-t-il précisé.

 

Rappelons que le NET a été porté sur les fonts baptismaux en avril 2012. Cette formation politique a pris part aux élections législatives de juillet 2013, mais n’a obtenu aucun siège de député au Parlement. FIN

 

Nous y reviendrons

 

Savoir News

 

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*