Présidentielle de 2015 : Gerry Taama, candidat investi ce samedi à ce scrutin par son parti

image_pdfimage_print

gerry_candidat

Gerry Taama, président du Nouvel Engagement Togolais (NET, opposition) a été investi candidat à la présidentielle de 2015 lors du premier congrès statutaire de ce parti, tenu ce samedi à Lomé, a constaté l’Agence Savoir News. Aucune date n’a encore été fixée pour la tenue de ce scrutin.

 

« Gerry Taama est aujourd’hui candidat (au nom du NET) à la présidentielle de 2015 à la sortie de ce congrès », a déclaré à la presse M.Taama à la fin du congrès.

 

« Mais, c’est une candidature à titre conservatoire. Dans une situation d’une élection à deux tours, le NET ira à ce scrutin. Dans l’hypothèse d’une absence de réformes politiques (élection à un tour), le NET versera sa candidature dans toute initiative crédible et concertée qui permettra d’avoir un seul candidat face à Faure Gnassingbé », a-t-il précisé.

 

Rappelons que le NET a été porté sur les fonts baptismaux en avril 2012. Cette formation politique a pris part aux élections législatives de juillet 2013, mais n’a obtenu aucun siège de député au Parlement. FIN

 

Nous y reviendrons

 

Savoir News

 

Commentaires

comments

Laisser un commentaire

Saisissez votre mail.

*