Il est
Flash info :: | Togo: deux militaires et deux adolescents tués dans des violences à Sokodé (gouvernement) | | Violences du 16 octobre à Sokodé: le Gouvernement dénonce “des actes à visée terroriste“ et avance le chiffre “d’une vingtaine de blessés enregistrés parmi les civils et les forces de sécurité“ (communiqué). | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.



Présidentielle de 2015 : Gilbert Bawara fait l’apologie du cadre électoral togolais

image_pdfimage_print

bawara_gilbert_500


Intervenant sur la chaîne satellitaire UbizNews samedi dernier, le ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales, Gilbert Bawara a classé le cadre électoral togolais parmi « les plus progressistes » de la sous-région ouest africaine.
 
Selon lui, depuis 2005, après « analyse sereine et approfondie de tout ce qui constituait des facteurs de contestation politique et d’agitation et de crispation », le cadre électoral a été « complètement refondé » conformément aux exigences de l’Accord politique global (APG) que les acteurs politiques ont signé le 20 août 2006.
 
« La CENI est composée de manière très équilibrée, représentative de toutes les tendances, elle a toutes les attributions pour organiser, contrôler et superviser les élections et l’administration n’a qu’un seul objectif, mettre à sa disposition l’ensemble des moyens et des ressources dont elle a besoin pour organiser de manière convenable, des élections démocratiques, libres transparentes et crédibles », a-t-il indiqué.
 
Outre la composition et les moyens dont dispose la Commission électorale nationale indépendante (CENI), le ministre a fait allusion à l’enrôlement biométrique des électeurs avec délivrance imédiate de carte d’électeur « infalsifiable et sécurisé », l’amélioration des opérations de vote à travers les décomptes et la transmission des résultats issus du scrutin.
 
Telli K.
 

Commentaires

comments

Publié le 3 novembre 2014 dans Envoyez cet article à un ami

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*

:: FLASH INFO :: Faure GNASSINGBE s’exprimera incessamment au peuple sur les divergences politiques de l’heure (ministre SESSENOU). ‎
:: FLASH INFO :: Togo: l’internet mobile toujours coupé avant de nouvelles manifestations de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: Togo: nouvelle manifestation de masse à Lomé à l’appel de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer