Il est
Flash info :: | La France suit avec préoccupation la situation au Togo. Nous condamnons fermement les violences récentes qui ont fait plusieurs victimes et appelons les parties à l’apaisement et à entamer un dialogue (ministère français des Affaires étrangères). | | Circulation fluide au centre-ville de Lomé ce matin, contrairement à l’atmosphère normale. Important déploiement de gendarmes autour du Parlement et de la représentation de la CEDEAO au Togo. | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.
 

Présidentielle de 2015 : Installation des membres de la CELI/Tone dimanche à Dapaong (Nord)

image_pdfimage_print

Taffa-Issifou-Tabiou

Les membres de la Commission Électorale Locale Indépendante (CELI-Tone), ont été officiellement installés lors d’une brève cérémonie qui s’est déroulée dimanche après-midi à Dapaong (environ 664 km au nord de Lomé), a constaté l’Agence Savoir News.

 

Six des sept membres de la CELI-Tone (en attendant la désignation du représentant de l’administration), ont été investis. Elle est dirigée par Adjéoda Atsou, président du tribunal de Dapaong.

 

Les sept membres qui composent chaque équipe des CELI dans le cadre de l’organisation de l’élection présidentielle de 2015 ont été nommés le 24 décembre dernier par le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) Taffa Tabiou.

 

Cette cérémonie d’installation marque ainsi le démarrage des activités de cette CELI dans la préfecture de Tone.

 

En installant ces membres, le président de la sous-commission des finances de la CENI, Ouro Akondo Bandifo les a conviés à un travail impartial et sans coloration politique pour un processus électoral transparent et apaisé au lendemain duquel, le vainqueur reconnaîtra la valeur du vaincu.

 

Quant au préfet de Tone, Tchimbiandja Douti Yendoukoa, il a appelé tout le monde à accompagner la CELI pour lui faciliter le travail et aboutir à un processus électoral transparent.

 

Rappelons que la CELI qui est un démembrement de la CENI dans les préfectures, est composé d’un magistrat, d’un membre désigné par l’administration, deux choisis par la majorité parlementaire, deux par l’opposition parlementaire et un par les partis extra parlementaires. FIN

 

En Photo : Taffa Tabiou, le président de la CENI

 

De Dapaong Djibril Kérol

Commentaires

comments

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*

Publié le 29 décembre 2014


Catégorie(s) : Non classé
Tags :

"Je suis Jean-Pierre FABRE, je ne suis pas à vendre ni à acheter. Je ne vénère pas l'argent."



A LA UNE


Spolié mais stoïque, ce peuple mérite mieux. Mais, c'est écrit, il y aura l'alternance au Togo.


:: FLASH INFO :: Faure GNASSINGBE s’exprimera incessamment au peuple sur les divergences politiques de l’heure (ministre SESSENOU). ‎
:: FLASH INFO :: Togo: l’internet mobile toujours coupé avant de nouvelles manifestations de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: Togo: nouvelle manifestation de masse à Lomé à l’appel de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer