Présidentielle de 2015 : Installation des membres de la CELI/Tone dimanche à Dapaong (Nord)

image_pdfimage_print

Taffa-Issifou-Tabiou

Les membres de la Commission Électorale Locale Indépendante (CELI-Tone), ont été officiellement installés lors d’une brève cérémonie qui s’est déroulée dimanche après-midi à Dapaong (environ 664 km au nord de Lomé), a constaté l’Agence Savoir News.

 

Six des sept membres de la CELI-Tone (en attendant la désignation du représentant de l’administration), ont été investis. Elle est dirigée par Adjéoda Atsou, président du tribunal de Dapaong.

 

Les sept membres qui composent chaque équipe des CELI dans le cadre de l’organisation de l’élection présidentielle de 2015 ont été nommés le 24 décembre dernier par le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) Taffa Tabiou.

 

Cette cérémonie d’installation marque ainsi le démarrage des activités de cette CELI dans la préfecture de Tone.

 

En installant ces membres, le président de la sous-commission des finances de la CENI, Ouro Akondo Bandifo les a conviés à un travail impartial et sans coloration politique pour un processus électoral transparent et apaisé au lendemain duquel, le vainqueur reconnaîtra la valeur du vaincu.

 

Quant au préfet de Tone, Tchimbiandja Douti Yendoukoa, il a appelé tout le monde à accompagner la CELI pour lui faciliter le travail et aboutir à un processus électoral transparent.

 

Rappelons que la CELI qui est un démembrement de la CENI dans les préfectures, est composé d’un magistrat, d’un membre désigné par l’administration, deux choisis par la majorité parlementaire, deux par l’opposition parlementaire et un par les partis extra parlementaires. FIN

 

En Photo : Taffa Tabiou, le président de la CENI

 

De Dapaong Djibril Kérol

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*