Présidentielle de 2015/ Jean Pierre Fabre officiellement désigné candidat de L’ANC

image_pdfimage_print

jp_fabre_congre2014-1


Jean-Pierre Fabre, le président national de l’Alliance nationale pour le changement (Anc) a été désigné ce samedi candidat à la présidentielle de 2015 au terme du congrès statutaire de cette formation politique, a appris l’Agence de presse Afreepress.
 
Les militants de l’ANC sont réunis à l’Eglise méthodiste de Nyékonakpoè de Lomé depuis le 10 octobre dernier pour entre autres, renouveler les structures du parti, mener une réflexion sur les meilleures stratégies à adopter pour obtenir les reformes constitutionnelles et institutionnelles tant souhaitées et désigner leur porte flambeau pour 2015.
 
Sans surprise, le congrès a désigné son candidat aux présidentielles de 2015 en la personne de Jean-Pierre Fabre, les responsables du parti ayant indiqué au début des travaux que le congrès revêt un « caractère particulier dans la mesure où c’est à la veille d’une échancre électorale capitale » qu’il se tient.
 
Par ailleurs, dans une résolution prise, le parti exige que les élections locales soient organisées dans les plus brefs délais quitte, dit cette résolution, à repousser la présidentielle à une date ultérieure.
Après avoir franchi cette étape son sein de son parti, il se susurre que Jean-Pierre Fabre sera présenté dans les prochains jours comme l’unique candidat du Collectif Sauvons le Togo (CST) en attendant les conclusions du conclave ouvert avec la Coalition Arc-en-ciel.
 
L’élection présidentielle au Togo se tiendra dans le premier trimestre de 2015.
 

Commentaires

comments

Laisser un commentaire

Saisissez votre mail.

*