Il est
Flash info :: | Présence d’hommes cagoulés à un point de départ de la marche de l’opposition de ce jour, le ministre Damehame confirme ces témoignages. | | Circulation fluide au centre-ville de Lomé ce matin, contrairement à l’atmosphère normale. Important déploiement de gendarmes autour du Parlement et de la représentation de la CEDEAO au Togo. | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.
 

Présidentielle de 2015/ Jean Pierre Fabre officiellement désigné candidat de L’ANC

image_pdfimage_print

jp_fabre_congre2014-1


Jean-Pierre Fabre, le président national de l’Alliance nationale pour le changement (Anc) a été désigné ce samedi candidat à la présidentielle de 2015 au terme du congrès statutaire de cette formation politique, a appris l’Agence de presse Afreepress.
 
Les militants de l’ANC sont réunis à l’Eglise méthodiste de Nyékonakpoè de Lomé depuis le 10 octobre dernier pour entre autres, renouveler les structures du parti, mener une réflexion sur les meilleures stratégies à adopter pour obtenir les reformes constitutionnelles et institutionnelles tant souhaitées et désigner leur porte flambeau pour 2015.
 
Sans surprise, le congrès a désigné son candidat aux présidentielles de 2015 en la personne de Jean-Pierre Fabre, les responsables du parti ayant indiqué au début des travaux que le congrès revêt un « caractère particulier dans la mesure où c’est à la veille d’une échancre électorale capitale » qu’il se tient.
 
Par ailleurs, dans une résolution prise, le parti exige que les élections locales soient organisées dans les plus brefs délais quitte, dit cette résolution, à repousser la présidentielle à une date ultérieure.
Après avoir franchi cette étape son sein de son parti, il se susurre que Jean-Pierre Fabre sera présenté dans les prochains jours comme l’unique candidat du Collectif Sauvons le Togo (CST) en attendant les conclusions du conclave ouvert avec la Coalition Arc-en-ciel.
 
L’élection présidentielle au Togo se tiendra dans le premier trimestre de 2015.
 

Commentaires

comments

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*

Publié le 11 octobre 2014


Catégorie(s) : Non classé
Tags :

"Je suis Jean-Pierre FABRE, je ne suis pas à vendre ni à acheter. Je ne vénère pas l'argent."



A LA UNE


Spolié mais stoïque, ce peuple mérite mieux. Mais, c'est écrit, il y aura l'alternance au Togo.


:: FLASH INFO :: Faure GNASSINGBE s’exprimera incessamment au peuple sur les divergences politiques de l’heure (ministre SESSENOU). ‎
:: FLASH INFO :: Togo: l’internet mobile toujours coupé avant de nouvelles manifestations de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: Togo: nouvelle manifestation de masse à Lomé à l’appel de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer