Il est
Flash info :: | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | Selom Klassou a représenté ce vendredi Faure Gnassingbé à l’investiture du président du Cap-Vert, Jorge Carlos Fonseca, réélu démocratiquement début octobre 2016 (officiel). | Mettre la pression pour les réformes : CAP 2015 en tournée fin août à partir de Tône (nord) | Le match amical Gabon-Togo de fin mai prochain n’aura pas lieu. | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.
 

Présidentielle 2015: La ruée vers le Nord

image_pdfimage_print

cap2015_nord


La partie septentrionale du pays, souvent délaissée, marginalisée semble être la proie de convoitise des partis politiques. Ce petit lopin de terres est pris d’assaut par toutes les formations politiques ayant un candidat à la présidentiel.
 
Dapaong, c’est le lieu de départ de la campagne de Jean-Pierre Fabre (Photo), Candidat de CAP 2015. Gerry Taama, lui est allé à une centaine de kilomètres de là, à Mandouri surnommé le 6ème continent. Tchabouré Gogué, natif de cette cinquième région du pays y est passé. Faure Gnassingbé y a multiplié des actions à la veille du démarrage de la campagne avec en ligne de mire le lancement d’une usine de production de ciments. Me Tchassona ne veut pas non plus être du reste.
 
Le grand nord, c’est aussi la partie en ébullition contre le parti au pouvoir. La tension est montée d’un cran avec les travailleurs lors des différents appels à manifestation de la Synergie des travailleurs (STT). Si l’opposition veut s’en servir pour un vote sanction, le parti au pouvoir veut y redorer son blason.
 
De mémoire d’hommes, et dans l’histoire des élections présidentielles au Togo, jamais cet amour du Nord du pays n’a été aussi manifeste. Considéré depuis les temps forts du général Eyadéma comme fief du parti au pouvoir, la débauche d’énergie au cours de la campagne se faisait plus sentir dans le Sud, surtout dans Lomé-commune annoncé comme fief de l’opposition.
 
La ruée vers le Nord a démarré, les candidats seront bien fixés sur leur sort au lendemain du scrutin à un tour du 25 Avril
 
source : africa rdv
 

Commentaires

comments

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

*

Publié le 18 avril 2015


Catégorie(s) : Politique
Tags : , , , , , , ,

"Je suis Jean-Pierre FABRE, je ne suis pas à vendre ni à acheter. Je ne vénère pas l'argent."



A LA UNE


Spolié mais stoïque, ce peuple mérite mieux. Mais, c'est écrit, il y aura l'alternance au Togo.


:: FLASH INFO :: Christophe Sander, est désormais le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo ‎
:: FLASH INFO :: JP Fabre Le vice president de la Ceni M. Pedro Amuzu denonce les resultats publies et demande la retractation de ces résultats ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: La population de nouveau appelée à descendre dans la rue le 12 décembre en rouge ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer