Présidentielle 2015 : Le CAP 2015 demande une contribution de la population pour sécuriser les élections

image_pdfimage_print

cap2015_conf10mars2015_1


© togoactualite – Le Combat pour l’alternance pacifique en 2015 (CAP 2015-Opposition) a lancé ce mardi un appel « patriotique au peuple togolais » pour assurer une mobilisation financière à son candidat à cette élection présidentielle. Les fonds mobilisés par la population devraient servir à donner des moyens de collecter et de sécuriser le jour du scrutin les résultats des bureaux de vote qui sont de l’ordre de 9000.
 
En clair, le CAP 2015 demande à la population elle-même d’assurer la sécurisation des résultats des bureaux de vote alors qu’un financement public de la campagne est assuré par les pouvoirs publics. Le gouvernement en conseil des ministres a décidé d’octroyer au titre du financement public de la campagne 600 millions de F CFA. 60% de ce montant devra être versé aux partis en lice avant la campagne et les 40% restant leur seront remis après la campagne.
 
Mais s’agissant de ce financement, la Coordinatrice du CAP 2015 trouve que « ce sera de l’irresponsabilité de compter uniquement sur le financement public des élections pour les gagner. Nous nous organisons pour pouvoir faire face à ces élections sans dépendre de quelque financement public que ce soit », a déclaré Mme Adjamagbo-Johnson Kafui.
 
Quant à la gestion qui sera faite de ces fonds quand on sait une précédente mobilisation financière avait laissé un goût amer pour la population, Mme Adjamagbo rassure : « Nous sommes une équipe nouvelle, nous comprenons la portée de ce que nous faisons, nous savons quels sont les responsabilités que nous prenons en faisant appel à une contribution du public. Nous rendrons public le montant total collecté et nous rendrons également compte de l’utilisation des fonds collectés ».
 
Notons que le coût de la sécurisation d’un bureau de vote avoisine 15 000 F.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Commentaires

comments

Une Réponse à "Présidentielle 2015 : Le CAP 2015 demande une contribution de la population pour sécuriser les élections"

  1. Togolais vient   12 mars 2015 at 21 h 51 min

    allez-y vous faire voir ailleurs!

    Répondre

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*