Présidentielle 2015 : Le PNUD accompagne la presse togolaise à mieux jouer sa partition

image_pdfimage_print

media_pnud_election


© togoactualite – Dans le cadre du processus électoral en cours au Togo, le Programme des nations unies pour le développement (PNUD) apporte son appui à plusieurs institutions de la République et aux associations de la société civile. C’est dans ce sens qu’une convention de financement a été signée ce mercredi 18 mars 2015 entre l’institution onusienne et la presse togolaise.
 
Plus de 95 millions de nos francs, est le montant de ce financement qui va permettre à quatre associations de presse togolaise à sa voir l’OTM, le CONAPP, l’URATEL et le PPT à financer leurs activités dans le cadre de cette élection.
 
« Le PNUD en collaboration avec des partenaires du Togo a engagé un accompagnement au processus électoral pour des élections libres, transparentes et sincères et apaisées. De ces quatre qualités celle qui fonde la confiance est la transparence or elle repose sur l’existence et la vitalité d’une presse professionnelle, indépendante, plurielle et respectueuse de la déontologie », c’est pourquoi a poursuivit M. Siaka Coulibaly est heureuse d’apporter son appui à la presse togolaise pour une élection apaisée.
 
Les fonds alloués à ces organisations serviront à la formation des journalistes, à la sensibilisation de la population, à la confection des gilets d’identification et au respect des règles déontologiques.
Le président de l’OTM, M . Augustin Sizing s’est réjoui pour ce financement et a promis au nom des associations bénéficiaires une juste utilisation des fonds.
 
Le Togo organise des élections le 15 avril prochain. Les médias ont un rôle très important à jouer dans le processus.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*