Il est
Flash info :: | Togo: deux militaires et deux adolescents tués dans des violences à Sokodé (gouvernement) | | Violences du 16 octobre à Sokodé: le Gouvernement dénonce “des actes à visée terroriste“ et avance le chiffre “d’une vingtaine de blessés enregistrés parmi les civils et les forces de sécurité“ (communiqué). | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.



Présidentielle de 2015 : Les professionnels des médias à l’école de la bonne couverture

image_pdfimage_print

Nicolas-Berlang--Martinez_500


Après les forces de l’ordre et de sécurité, les opérateurs de saisie, les comités listes et cartes, c’est le tour des professionnels des médias publics et privés d’être formés depuis ce lundi à Lomé dans la perspective de la prochaine élection présidentielle, a appris l’Agence de presse Afreepress.Placée sous le thème : « la responsabilité sociale du journaliste et le traitement de l’information en période électorale », c’est une formation de cinq (5) jours qui permettra de les outiller en vue d’une bonne couverture du processus électoral. Elle a été ouverte par le directeur de cabinet du Ministère de la Communication de la culture, des arts et de la formation civique, Jean Luc koffi Gomez en présence de l’Ambassadeur, chef de la Délégation de l’Union européenne, Nicolas Berlanga-Martinez.
 
« Quand vous exprimez vos opinions, quand vous faites vos reportages, quand vous écrivez les articles, quand vous montrez vos propos dans les radios, s’il vous plaît efforcez-vous de montrer la réalité de notre pays. Essayez de faire les meilleurs services que vous pouvez faire à vos citoyens, essayez de refléter la réalité de vos concitoyens, de l’éthique de conviction à l’éthique de responsabilité », a demandé M. Martinez aux participants.
 
Jean Luc koffi Gomez a pour sa part convié l’auditoire à suivre de bout en bout la communication afin d’en tirer le meilleur profit.
 
« La mission des médias en ces période électorale ne se résume pas seulement à la production des informations mais au contraire le professionnel des médias doit respecter les règles d’éthique et de déontologie », a-t-il ajouté.
 
Les communications vont tourner autour du thème générique de cette formation. Enfin, s’en suivront des travaux pratiques, notamment la participation à l’atelier, des tours sur le terrain pour interviewer les gens, revenir se retrouver en groupe, faire un peu de stimulation afin qu’on puisse jauger leur capacité de la maîtrise du thème, a affirmé Amévi Dabla, formateur.
 
Initiative du ministère en charge de la communication, cette formation a été possible grâce à l’appui financier de l’Union Européenne.
 
Bernadette A
 
source : afreepress
 

Commentaires

comments

Publié le 20 janvier 2015 dans Envoyez cet article à un ami

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*

:: FLASH INFO :: Faure GNASSINGBE s’exprimera incessamment au peuple sur les divergences politiques de l’heure (ministre SESSENOU). ‎
:: FLASH INFO :: Togo: l’internet mobile toujours coupé avant de nouvelles manifestations de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: Togo: nouvelle manifestation de masse à Lomé à l’appel de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer