Présidentielle 2015: UNIR et l’ANC dansent sur les mêmes pieds à la CENI

image_pdfimage_print

ceni_membres_anc


Il y a quelques semaines, l’Union pour la République (UNIR, parti au pouvoir) a procédé au remplacement de tous ses représentants au sein de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) pour défaut de compte rendu. Cette fois-ci, c’est au tour de l’Alliance nationale pour le changement (ANC, opposition) qui rappelle deux de ses membres.
 
Le parti de Jean-Pierre Fabre a mis à la fonction de deux de ses représentants à la Commission électorale nationale indépendante (CENI). Bemba Nabourema et Essem Amelewonou ont tout simplement été priés de quitter la CENI pour des raisons qu’on ignore encore et ont été aussitôt remplacés ce jeudi.
 
Les deux ex-commissaires de la CENI sont remplacés par Francis Pedro AMUZUN et Jean-Jacques TEKO pour, dit-on, consolider l’effectif du CAP 2015 à la CENI et le rendre plus solide et compétitif.
 
Les deux nouveaux membres de la CENI ont prêté serment jeudi à la cour constitutionnelle. A la suite de cette prestation de serment, ils pourront afin rentrer en fonction.
 
L’élection présidentielle a lieu le 25 avril prochain. Les cinq candidats se préparent activement pour entrer en campagne électorale de façon officielle. Pour l’heure, la pré-campagne bat son plein.
 
source : togobreakingnews
 

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*