Il est
Flash info :: | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | Selom Klassou a représenté ce vendredi Faure Gnassingbé à l’investiture du président du Cap-Vert, Jorge Carlos Fonseca, réélu démocratiquement début octobre 2016 (officiel). | Mettre la pression pour les réformes : CAP 2015 en tournée fin août à partir de Tône (nord) | Le match amical Gabon-Togo de fin mai prochain n’aura pas lieu. | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.



Présidentielle 2015: UNIR et l’ANC dansent sur les mêmes pieds à la CENI

image_pdfimage_print

ceni_membres_anc


Il y a quelques semaines, l’Union pour la République (UNIR, parti au pouvoir) a procédé au remplacement de tous ses représentants au sein de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) pour défaut de compte rendu. Cette fois-ci, c’est au tour de l’Alliance nationale pour le changement (ANC, opposition) qui rappelle deux de ses membres.
 
Le parti de Jean-Pierre Fabre a mis à la fonction de deux de ses représentants à la Commission électorale nationale indépendante (CENI). Bemba Nabourema et Essem Amelewonou ont tout simplement été priés de quitter la CENI pour des raisons qu’on ignore encore et ont été aussitôt remplacés ce jeudi.
 
Les deux ex-commissaires de la CENI sont remplacés par Francis Pedro AMUZUN et Jean-Jacques TEKO pour, dit-on, consolider l’effectif du CAP 2015 à la CENI et le rendre plus solide et compétitif.
 
Les deux nouveaux membres de la CENI ont prêté serment jeudi à la cour constitutionnelle. A la suite de cette prestation de serment, ils pourront afin rentrer en fonction.
 
L’élection présidentielle a lieu le 25 avril prochain. Les cinq candidats se préparent activement pour entrer en campagne électorale de façon officielle. Pour l’heure, la pré-campagne bat son plein.
 
source : togobreakingnews
 

Commentaires

comments

Publié le 3 avril 2015 dans Envoyez cet article à un ami

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

*
:: FLASH INFO :: Christophe Sander, est désormais le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo ‎
:: FLASH INFO :: JP Fabre Le vice president de la Ceni M. Pedro Amuzu denonce les resultats publies et demande la retractation de ces résultats ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: La population de nouveau appelée à descendre dans la rue le 12 décembre en rouge ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer