Il est
Flash info :: | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | Selom Klassou a représenté ce vendredi Faure Gnassingbé à l’investiture du président du Cap-Vert, Jorge Carlos Fonseca, réélu démocratiquement début octobre 2016 (officiel). | Mettre la pression pour les réformes : CAP 2015 en tournée fin août à partir de Tône (nord) | Le match amical Gabon-Togo de fin mai prochain n’aura pas lieu. | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.



Présidentielle : 3.529.780 inscrits, l’affichage des « listes électorales provisoires » à partir de dimanche

image_pdfimage_print

ceni_500x350

Quelque 3.529.780 +électeurs+ sont inscrits sur les « listes électorales provisoires » qui seront affichées à partir du dimanche 15 mars, a indiqué la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) dans un communiqué rendu public.

 

Elle invite les partis politiques et la population à se rendre dans les Centres de Recensement et de Vote (CRV) auxquels ils sont rattachés pour consulter lesdites listes.

 

Selon la Commission électorale, la consultation des listes électorales provisoires permettra à chaque électeur de : (i) constater son inscription effective sur les listes électorales provisoires, (ii) signaler les cas d’électeurs indûment inscrits sur les listes ou indûment radiés, (iii) signaler tout cas de décès, en vue de la radiation des électeurs décédés en apportant les preuves requises (déclaration de décès, autorisation d’inhumer, témoignage de proches parents, faire-part).

 

Elle demande également aux électeurs ayant obtenu un duplicata au cours de la révision des listes électorales et qui auraient retrouvé leur carte de 2013, d’une part, et à ceux qui se seraient inscrits à plusieurs reprises, d’autre part, de restituer « impérativement » la ou les cartes qui restent indûment en leur possession sous peine de poursuites judiciaires.

 

Les dispositions sont prises pour démasquer et traduire en justice ceux qui tenteraient de voter à plusieurs reprises le jour du scrutin, souligne la CENI.
Rappelons que les togolais sont appelés à aller aux urnes le 15 avril pour la présidentielle. Au total cinq candidats dont le président sortant Faure Gnassingbé et le chef de file de l’opposition Jean Pierre Fabre sont en lice pour ce scrutin à un tour. FIN

 

En Photo : Taffa Tabiou, président de la CENI

 

Edem Etonam EKUE

 
source : savoir news
 

Commentaires

comments

Publié le 14 mars 2015 dans Envoyez cet article à un ami

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

*
:: FLASH INFO :: Christophe Sander, est désormais le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo ‎
:: FLASH INFO :: JP Fabre Le vice president de la Ceni M. Pedro Amuzu denonce les resultats publies et demande la retractation de ces résultats ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: La population de nouveau appelée à descendre dans la rue le 12 décembre en rouge ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer