Présidentielle : Agbéyomé Kodjo maintient le suspens, pas de soutien pour le moment à un candidat

image_pdfimage_print

Agbeyome-kodjo-500x290

La fumée blanche n’est pas sortie mercredi soir à l’issue de la réunion du Bureau Politique de OBUTS (Organisation pour Bâtir dans l’Union un Togo Solidaire). La rencontre devrait permettre aux responsables de cette formation de donner de consignes de vote à leurs militants et sympathisants pour la présidentielle du 25 avril prochain.

 

« En ce qui concerne le soutien formel de la formation politique OBUTS à accorder à l’un des candidats en lice, pour le scrutin présidentiel, pour l’heure le bureau politique apprécie la déclinaison des programmes politiques des différents candidats, et va se prononcer définitivement dans les prochains jours », souligne le communiqué rendu public à la fin de cette réunion, présidée par le premier responsable de OBUTS Agbéyomé Kodjo.

 

« Après une analyse croisée des informations au déroulement de la campagne présidentielle, la formation politique OBUTS se félicite du comportement républicain des concurrents engagés dans la compétition électorale », souligne le communiqué.

 

Le Bureau politique de ce parti « a émis le vœu de ce que tous les candidats à la compétition électorale poursuivent et achèvent le processus en cours dans le même état d’esprit, et que le meilleur gagne ».

 

Démarrée vendredi dernier, la campagne électorale doit s’achever le 23 avril à minuit. Au total cinq candidats dont le président Faure Gnassingbé (en route pour un troisième mandat de cinq ans) et le chef de file de l’opposition Jean Pierre Fabre, sont en lice pour ce scrutin présidentiel à un tour. FIN

 

Junior AUREL

 
source : savoir news
 

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*