Présidentielle au Togo: l’opposant Jean-Pierre Fabre lance sa campagne


jpf_tournee


Si la campagne électorale n’est pas encore officiellement lancée, au Togo, Jean-Pierre Fabre se tient prêt pour le 25 avril prochain, date de cette élection à un tour. Un scrutin auquel se présente aussi le président Faure Gnassingbé. Jean-Pierre Fabre, le candidat de Combat pour l’alternance en 2015, a présenté, mercredi, son programme à la presse.
 
C’est un ouvrage de 123 pages, y compris les annexes, titré Mes engagements pour le Togo que Jean-Pierre Fabre a rapidement présenté. Dès les premières pages, le candidat cite le président Sylvanus Olympio, le premier président du Togo, assassiné au matin du 13 janvier 1963 : « Nous devons tout mettre en œuvre pour que le Togo de nos fils et de nos filles soit plus beau, plus grand et plus uni que le nôtre », reprend à son compte l’opposant.
 
Tout le programme est là, décliné en sept points : « Les Togolaises et les Togolais méritent de profiter d’une redistribution équitable des bénéfices tirés des ressources de leur pays, ainsi que des fruits de leur labeur. Pour cela, je décline dans mon programme les actions permettant de créer dans notre pays les conditions d’une croissance partagée, ainsi que d’un développement solidaire et durable », a détaillé Jean-Pierre Fabre.
 
Gouvernance, impunité, répartition des biens, les droits des femmes, autant de points qu’il devra dans les prochains jours de campagne expliquer pour convaincre. Pour y arriver, il est entouré d’un cabinet restreint dans lequel on retrouve  Brigitte Adjamagbo-Johnson, le Dr Georges-Williams Kouessan, entre autres, deux directeurs de campagne et quatre porte-paroles. Une équipe qui devra accomplir ce que Jean-Pierre Fabre appelle à la fin de son ouvrage : « L’ultime effort de mobilisation ».
 
source : RFI
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.