Présidentielle d’avril 2015 : Bassabi Kagbara fait dos à Jean Pierre Fabre

image_pdfimage_print

Kagbara-Bassabi

Bassabi Kagbara, le Président du Parti Démocratique Panafricain (PDP, opposition) a décidé de suspendre sa participation aux activités du Combat pour l’Alternance Politique (CAP 2015), tournant ainsi dos à Jean Pierre Fabre.

 

M.Fabre est le candidat de ce regroupement — désormais réduit à cinq partis politiques de l’opposition — à la présidentielle du 15 avril prochain. Selon des sources proches du PDP, M.Kagbara avait adressé une correspondance au premier responsable de ce regroupement, ainsi qu’à M.Fabre.

 

Le président du PDP n’aurait pas aimé les querelles de clocher entre des responsables de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) et ceux du Comité d’Action pour le Renouveau (CAR). Il aurait surtout désapprouvé l’agression dont a été victime le président du CAR Me Dodji Apévon.

 

Pour M.Kagbara, sa présence au sein du CAP 2015 pourrait lui coûter cash : « nous courons le risque de perdre nos militants, mais aussi d’ouvrir une longue crise identitaire au sein de notre formation », a-t-il souligné.

 

Selon certains observateurs, cette nouvelle défection prouve à suffisance le grand malaise au sein CAP 2015 : « Ce n’est pas une bonne nouvelle pour M.Fabre à moins d’un mois de l’ouverture de la campagne électorale ».

 

Au total cinq dossiers de candidature ont été enregistrés par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), chargée d’organiser et de superviser le scrutin présidentiel. Outre Faure Gnassingbé, quatre opposants ont fait acte de candidature dont M.Fabre. FIN

 

Edem Etonam EKUE

 
source : savoir news
 

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*