Il est
Flash info :: | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | Selom Klassou a représenté ce vendredi Faure Gnassingbé à l’investiture du président du Cap-Vert, Jorge Carlos Fonseca, réélu démocratiquement début octobre 2016 (officiel). | Mettre la pression pour les réformes : CAP 2015 en tournée fin août à partir de Tône (nord) | Le match amical Gabon-Togo de fin mai prochain n’aura pas lieu. | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.
 

Présidentielle de 2015 : Faure Gnassingbé a confirmé à Alassane Ouattara, le mois d’Avril pour la tenue de la présidentielle.

image_pdfimage_print

faure_ouattara_ci


Togo – Faure Gnassingbé a profité de sa visite de travail et d’amitié chez Alassane Ouattara pour le fixer un peu plus sur la date des élections
 
En visite d’amitié et de travail en Côte d’Ivoire, le président Faure Gnassingbé lors de la conférence de presse avec son homologue ivoirien a salué la victoire des Eléphants de la Côte d’Ivoire, champions d’Afrique, Malabo 2015.
 
Ensuite, il s’est félicité des relations qui existent entre le Togo et la Côte d’Ivoire depuis le règne de feu Houphouët Boigny et Gnassingbé Eyadema.
 
Abordant la question du processus électoral au Togo, M.Faure s’est réjoui de la bonne préparation en cours avant de laisser entendre que : « dans le mois d’Avril prochain, le Togo va aller aux élections ».
 
Cette seule phrase dit tout et est un message à l’opposition et surtout à ceux qui prendront part au scrutin. C’est dire que, la date que va proposer le gouvernement au terme d’un conseil des ministres à venir ne sera pas loin de ce que la Ceni a déjà fixée.
 
source : icilome
 

Commentaires

comments

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

*

Publié le 18 février 2015


Catégorie(s) : Politique
Tags : , , ,

"Je suis Jean-Pierre FABRE, je ne suis pas à vendre ni à acheter. Je ne vénère pas l'argent."



A LA UNE


Spolié mais stoïque, ce peuple mérite mieux. Mais, c'est écrit, il y aura l'alternance au Togo.


:: FLASH INFO :: Christophe Sander, est désormais le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo ‎
:: FLASH INFO :: JP Fabre Le vice president de la Ceni M. Pedro Amuzu denonce les resultats publies et demande la retractation de ces résultats ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: La population de nouveau appelée à descendre dans la rue le 12 décembre en rouge ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer