Présidentielle de 2015 : Le CAP 2015 quitte la CENI


ceni_bat


La date du 21 avril 2015 proposée par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) au gouvernement pour la tenue du scrutin présidentiel ne fait pas l’unanimité au sein de la commission.Dans une lettre adressée à ladite commission ce jeudi, cinq (5) des dix-sept (17) membres de la CENI, membres des partis du Combat pour l’alternance politique en 2015 (CAP 2015) se sont désolidarisés de la suite du chronogramme de l’institution organisatrice des élections au Togo.
 
« Il faut une date pour les élections mais il faut se remettre à la classe politique. Au niveau des partis politiques représentés au CAP 2015, nous constatons que la CENI n’a plus les moyens juridiques pour proposer au gouvernement une date. La voie qui permettra de faire cela, n’est que la violation de l’article 61 de la Constitution togolaise », a déclaré Edem Atantsi, président de la Sous-commission communication de la CENI.
 
Pour le CAP 2015, la CENI est dans une posture hors-délai constitutionnel et il faut que les acteurs politiques se retrouvent autour d’une table pour décider d’une date « consensuelle » du scrutin.
 
Suivant la proposition faite par la CENI au gouvernement, les candidatures pour le scrutin présidentiel, sont ouvertes le 24 février. Les douze (12) autres membres de la CENI poursuivent les travaux.
 
Telli K.
 
source : afreepress
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.