Il est
Flash info :: | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | Selom Klassou a représenté ce vendredi Faure Gnassingbé à l’investiture du président du Cap-Vert, Jorge Carlos Fonseca, réélu démocratiquement début octobre 2016 (officiel). | Mettre la pression pour les réformes : CAP 2015 en tournée fin août à partir de Tône (nord) | Le match amical Gabon-Togo de fin mai prochain n’aura pas lieu. | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.



Présidentielle de 2015: Les Togolais ont deux (2) jours pour consulter les listes électorales provisoires

image_pdfimage_print

ceni_bat


Le processus électoral en cours pour l’élection présidentielle du 15 avril 2015 continue son bonhomme de chemin avec l’affichage ce dimanche 15 mars des listes électorales provisoires dans les Centres de recensement et de vote (CRV) du ressort territorial de chaque Commission électorale locale indépendante (CELI).
 
Les partis politiques, les populations et toutes les autres parties prenantes du processus électoral disposent de deux (2) jours, ce lundi 16 et le mardi 17 mars pour consulter ces listes.
 
Durant ces deux (2) jours, les populations ont à consulter leur inscription effective sur les listes électorales provisoires, signaler les cas d’électeurs indûment inscrits sur les listes ou indûment radiés, signaler tout cas de décès, en vue de la radiation des électeurs décédés en apportant les preuves requises.
 
A l’issue de la révision des listes électorales tenue sur l’ensemble du territoire national entre le 20 janvier et le 23 février 2015, le nouveau fichier électoral porte 3.529.780 électeurs, selon la Commission électorale nationale indépendante (CENI).
 
Il y a quelques jours, le Combat pour l’alternance politique en 2015 (CAP 2015), une coalition de cinq (5) partis politiques de l’opposition qui présente à la présidentielle d’avril prochain Jean-Pierre Fabre a relevé l’existence de 29.000 doublons dans le fichier électoral de 2013 dans 50 CRV.
 
Telli K.
 
source : afreepress
 

Commentaires

comments

Publié le 16 mars 2015 dans Envoyez cet article à un ami

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

*
:: FLASH INFO :: Christophe Sander, est désormais le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo ‎
:: FLASH INFO :: JP Fabre Le vice president de la Ceni M. Pedro Amuzu denonce les resultats publies et demande la retractation de ces résultats ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: La population de nouveau appelée à descendre dans la rue le 12 décembre en rouge ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer