Présidentielle : Début des travaux du congrès du parti OBUTS (opposition) ce vendredi à Lomé

image_pdfimage_print

obuts_congres

Les travaux du congrès ordinaire du parti OBUTS (Organisation pour Bâtir dans l’Union un Togo Solidaire/Opposition) ont démarré ce vendredi à Lomé, rencontre de deux jours au cours de laquelle les militants et sympathisants de ladite formation se prononceront sur sa participation à la prochaine présidentielle.

 

Placé sous le thème : « Défis et perspectives pour un Togo réconcilié, juste et prospère », ce conclave permettra aux congressistes — venus de toutes les régions du pays — de se pencher notamment sur la « nouvelle orientation stratégique et politique » du Parti. Les textes statutaires et réglementaires seront aussi actualisés et les membres des organes du Parti également renouvelés.

 

Le candidat de l’OBUTS à la prochaine présidentielle, pourrait également être désigné.

 

Samedi matin, il est prévu une cérémonie officielle des travaux. La boucle sera bouclée dans l’après-midi par une cérémonie de clôture, suivie d’une conférence de presse.

 

Rappelons qu’OBUTS est l’une des principales formations politiques de l’opposition togolaise. Ce parti a pris part à la présidentielle de mars 2010 et aux législatives de juillet 2013 au sein du Collectif « Sauvons le Togo » (regroupement de partis d’opposition et d’organisation de la société civile).

 

Mais il a claqué les portes de ce regroupement au lendemain de ces législatives. FIN

 

Edem Etonam EKUE

 

source : Savoir News

 

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*